Aux portes de la conscience - Entrevoir l'invisible - E-book - PDF

Note moyenne 
Édouard Collot part de son expérience de psychiatre et psychanalyste pour faire un constat : il existe un au-delà de ce qu'il est convenu de nommer... Lire la suite
14,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Édouard Collot part de son expérience de psychiatre et psychanalyste pour faire un constat : il existe un au-delà de ce qu'il est convenu de nommer le réel, un espace, une dimension qui se révèle par d'étranges phénomènes survenant par effraction, en particulier lors de certaines expériences extrêmes de la vie, ou pendant certains états de conscience souvent nommés "modifiés". Il ne s'agit que d'un autre aspect du réel, un réel étendu.À la conscience qui s'externalise correspond un savoir de l'humanité, une ressource en symboles et archétypes, accessible à tous et auquel tous participent.
C'est une forme de pensée rémanente, active dont il résulte que l'inconscient individuel se partage pour partie avec l'inconscient collectif. En deux grandes parties (1/ les faits ou expérience de l'invisible et 2/ leur "débriefing scientifique"), l'auteur se propose d'interroger et de nous présenter cette 2e conscience (la conscience externe par opposition à la conscience interne), qui est à notre porte. 

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      208
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Edouard Collot

Médecin psychiatre (Paris), responsable de l'Unité d'hypnothérapie de l'Institut Paul Sivadon (Association l'Élan Retrouvé), président du GEAMH (Groupement pour l'Étude et les Applications Médicales de l'Hypnose) et responsable médical de l'IFH (Institut Français d'Hypnose) Auteur chez Dunod, avec Bertrand Hell, de Soigner les âmes -L'invisible dans la psychothérapie et la cure chamanique, 2011, 320p.
25?40. Il a aussi dirigé l'ouvrage collectif L'alliance thérapeutique, 2011, 26?40, 256 p. 

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Aux portes de la conscience - Entrevoir l'invisible est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,99 €