Aux portes de la conscience - Entrevoir l'invisible

Note moyenne 
Relatant et analysant une série de phénomènes ou aventures extraordinaires, cet ouvrage interroge derrière l'étrangeté du réel les enjeux cachés... Lire la suite
20,90 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 10 mars et le 15 mars
En librairie

Résumé

Relatant et analysant une série de phénomènes ou aventures extraordinaires, cet ouvrage interroge derrière l'étrangeté du réel les enjeux cachés de la vie. De l'aviatrice Adrienne Bolland, qui rencontre la veille de la première traversée de la Cordillère des Andes, inexplorée jusqu'alors, la personne qui lui indique le "bon" passage (p.33) aux fabuleuses constructions sous-marines du poisson-ballon (p.14), entres autres exemples étudiés, ces faits traduisent la présence sous-jacente d'un lien invisible, universel, facteur d'organisation.
Faute de mieux, nous l'appelons la Conscience universelle. II existe quelque part un savoir de l'humanité, c'est-à-dire une ressource en symboles et archétypes, accessible à tous et auquel tout un chacun participe. Le psychiatre Edouard Collot, dans ce livre, nous invite à l'entrevoir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/05/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7296-1639-7
  • EAN
    9782729616397
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    194 pages
  • Poids
    0.368 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 15,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Edouard Collot

Médecin psychiatre (Paris), responsable de l’Unité d’hypnothérapie de l’Institut Paul Sivadon (Association l’Elan Retrouvé), président du GEAMH (Groupement pour l’Etude et les Applications Médicales de l’Hypnose) et responsable médical de l’IFH (Institut Français d’Hypnose) Auteur chez Dunod, avec Bertrand Hell, de Soigner les âmes - L’invisible dans la psychothérapie et la cure chamanique. Il a aussi dirigé l’ouvrage collectif L’alliance thérapeutique, 2011.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Aux portes de la conscience - Entrevoir l'invisible est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,90 €