Autour du sacrifice en négro-culture - De l'antiquité égypto-pharaonique à l'Afrique noire contemporaine - Regards pluriels - E-book - PDF

Note moyenne 
Kakeu alexis Tague et Chamberlain Nenkam - Autour du sacrifice en négro-culture - De l'antiquité égypto-pharaonique à l'Afrique noire contemporaine - Regards pluriels.
Fruit de la collaboration de plusieurs chercheurs du Cameroun, du Sénégal, de Côte d'Ivoire et de Madagascar, cet ouvrage a pour centre d'intérêt... Lire la suite
28,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Fruit de la collaboration de plusieurs chercheurs du Cameroun, du Sénégal, de Côte d'Ivoire et de Madagascar, cet ouvrage a pour centre d'intérêt la fonction du sacrifice dans les sociétés négro-africaines d'hier à aujourd'hui, qu'il soit sanglant ou non. L'étude tourne autour de deux principales articulations. La première porte sur le sacrifice en Égypte et en Afrique noire vu sous le prisme du comparatisme.
La seconde jette un regard pluriel sur le sacrifice dans l'Afrique noire post-pharaonique. Dans ce livre où se croisent les regards d'historiens, d'anthropologues, d'égyptologues, d'archéologues, de sociologues et de philosophes, on peut constater que, depuis l'Antiquité égypto-pharaonique, le sacrifice a toujours fait partie de la vie des peuples africains noirs et a joué un rôle fondamental dans le maintien de l'harmonie cosmique et sociale.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      364
    • Taille
      15 576 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Alexis TAGUE KAKEU est maître de conférences au département d'histoire de la faculté des arts, lettres et sciences humaines à l'Université de Yaoundé I. Il est auteur de plusieurs publications scientifi ques et directeur de publication de la revue GNWT. Chamberlain NENKAM est enseignant-chercheur au département d'histoire à l'Université de Yaoundé I. Membre du bureau exécutif de la société camerounaise d'histoire, il appartient au réseau imaginaires et pratiques des relations anthropo-zoologiques et est l'auteur de plusieurs articles scientifiques. Alexis TAGUE KAKEU est maître de conférences au département d'histoire de la faculté des arts, lettres et sciences humaines à l'Université de Yaoundé I.
Il est auteur de plusieurs publications scientifi ques et directeur de publication de la revue GNWT. Chamberlain NENKAM est enseignant-chercheur au département d'histoire à l'Université de Yaoundé I. Membre du bureau exécutif de la société camerounaise d'histoire, il appartient au réseau imaginaires et pratiques des relations anthropo-zoologiques et est l'auteur de plusieurs articles scientifiques.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Autour du sacrifice en négro-culture - De l'antiquité égypto-pharaonique à l'Afrique noire contemporaine - Regards pluriels est également présent dans les rayons

28,99 €