Au-delà de l'urbanisme - E-book - PDF

Note moyenne 
Georges Meyer-Heine - Au-delà de l'urbanisme.
Georges Meyer-Heine a écrit Au-delà de l'urbanisme en 1967 dont la première édition a paru au tout début de 1968. Les « ?événements? » de mai... Lire la suite
11,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Georges Meyer-Heine a écrit Au-delà de l'urbanisme en 1967 dont la première édition a paru au tout début de 1968. Les « ?événements? » de mai ont mis dans l'ombre l'ouvrage de cet architecte et urbaniste, alors au sommet de sa carrière au ministère chargé de l'Urbanisme. Au moment où dominait encore la Charte d'Athènes, le livre développait des idées assez décalées en regard du credo machiniste de cette doctrine.
Certes il reprend les grandes catégories de la charte?: l'habitat, le travail, les loisirs et la circulation?; mais cette dernière, encore plus que les autres notions, y trouve, à travers le terme d'échange, une interprétation beaucoup plus riche. À la mobilité des biens et des personnes, l'idée d'échange ajoute en effet une épaisseur culturelle qui annonce la conclusion de Georges Meyer-Heine présentant l'urbanisme, non comme une technique, mais comme un humanisme.
Nombre de ses analyses et recommandations sont d'une étonnante modernité et montrent comment on aurait pu bâtir la ville autrement. Georges Meyer-Heine (1905-1984), architecte et urbaniste. Il a contribué à la création de l'Institut d'aménagement régional (université d'Aix-Marseille), dont il a fortement inspiré l'enseignement et la recherche.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      185
    • Taille
      8 417 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
11,99 €