Au Congo, avec Brazza et Stanley, Mgr Carrie - E-book - PDF

Note moyenne 
Convaincu par sa propre expérience et par celles de ses confrères spiritains, que les efforts des missionnaires français étaient voués à l'échec... Lire la suite
7,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Convaincu par sa propre expérience et par celles de ses confrères spiritains, que les efforts des missionnaires français étaient voués à l'échec en Angola, terre portugaise, le Père Carrie obtient en 1869 de ses supérieurs de tenter l'évangélisation d'un des trois petits royaumes encore indépendants au nord de l'embouchure du Congo. Avec le Père Duparquet, vice-préfet, il débarque le 4 septembre 1973 à Landana, centre commercial important du royaume du Cacongo.
Il y établit une mission qui essaima vite à Borna et au Sogno, où des Capucins avaient déjà exercé leur ministère au dix-septième siècle. Après l'annexion de Landana par le Portugal, le P. Carrie passa dans la région voisine de Loango où s'exerçait l'influence française depuis les explorations de Savorgnan de Brazza. À cette époque, Brazza pour la France et Stanley pour le Roi des Belges gagnent l'intérieur du pays jusqu'au Stanley-Pool, qui verra les fondations françaises de Brazzaville et belge de Léopold-ville (actuelle Kinshasa).
Ce petit livre entend retracer quelques-uns des épisodes de la pénétration missionnaire, notamment grâce aux efforts de Mgr Carrie et de Mgr Augouard, les devanciers des 12 actuels évêques du Congo et de la République Centrafricaine.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      206
    • Taille
      55 869 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,99 €