Are you design ? - Du design thinking au design doing - E-book - PDF

Note moyenne 
La démarche design est aujourd'hui plébiscitée par les entreprises pour créer des propositions de valeur innovantes. Centrée sur l'usager, elle permet... Lire la suite
26,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

La démarche design est aujourd'hui plébiscitée par les entreprises pour créer des propositions de valeur innovantes. Centrée sur l'usager, elle permet de donner vie à des produits, des messages et des environnements adaptés, et elle est aujourd'hui largement adoptée par toutes les fonctions : stratégie, marketing, R&D, RH, communication. Cet ouvrage explique comment mettre en place dans l'entreprise une démarche design, de la théorie à la pratique ou du « design thinking » (une façon de penser) au « design doing » (une façon de faire). Élargissez votre horizon, réactivez votre capacité créatrice, répondez au mieux aux aspirations, désirs et attentes de vos clients, faites de l'incertitude un allié et transformez les contraintes en opportunités.
En un mot : adoptez une approche design. Ludique, richement illustré, soucieux d'analyser des exemples parlants et emblématiques (l'Actifry, la Logan, les boutiques Nespresso, les cafés Starbucks, etc.), Are you design ? est une formidable introduction à l'univers passionnant du design et un guide pédagogique pour penser et agir en mode design.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/07/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-326-05156-0
  • EAN
    9782326051560
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    264 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      264
    • Taille
      23 837 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Nicolas Minvielle, docteur en économie de l'EHESS, diplômé de Harvard, de l'université de Kyushu et de l'IEP de Strasbourg, a été responsable des marques de Philippe Starck pendant 7 ans avant de devenir responsable du Mastère Spécialisé Marketing Design et Création d'Audencia Nantes. Il est co-fondateur de The Creativists. Passionné par toutes les problématiques liées à la création et à l'innovation, il a écrit six ouvrages sur le sujet. Martin Lauquin est titulaire d'un double diplôme associant management et design.
Après une expérience de trois ans de création d'entreprise dans le domaine du conseil en Design d'environnement, Martin rejoint le LAB Innovation de Capgemini et le cabinet de conseil en management Weave. Co-fondateur de The Creativists, il promeut l'hybridation des apports du management et du design dans la perspective de la création et du développement de l'offre de l'entreprise.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés