En cours de chargement...
- Professionnalité des enseignants en sciences expérimentales
- Une mosaïque de cas et d'approches pour une profession aux multiples facettes
- Exploiter des espaces pour découvrir la nature et les objets
- Eléments de professionnalité d'enseignants de cycles 1 et 2
- Conduire un débat pour faire construire des connaissances en sciences
- Caractérisation des interventions enseignantes
- Analyse des interactions verbales et des guides d'action en classe
- Questionner les pratiques professionnelles d'enseignants engagés dans un partenariat scientifique
- Pratiques langagières du maître et construction d'un rapport aux pratiques d'enseignement scientifique
- L'organisation annuelle par les enseignants
- Connaissances mobilisées pour préparer un cours de sciences physiques
- Aspects curriculaires des manuels scolaires sur la question vive des OGM
- Analyse didactique des pratiques d'enseignement de la physique d'une professeure expérimentée
- Construction de la professionnalité en formation initiale
- Regards croisés sur l'évolution d'une enseignante-stagiaire en physique chimie