Tout ce que vous devez avoir goûté au moins une fois dans votre vie

Note moyenne 
Eric Frechon et Sylvia Gabet - Tout ce que vous devez avoir goûté au moins une fois dans votre vie.
Truffe blanche de la vallée d'Alba, bœuf de Kobe, mangue Alphonso, fugu, ortolan, fève de cacao de Chuao, safran de La Mancha, caviar d'Iran, jambon... Lire la suite
-75% 5,00 € 20,20 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Truffe blanche de la vallée d'Alba, bœuf de Kobe, mangue Alphonso, fugu, ortolan, fève de cacao de Chuao, safran de La Mancha, caviar d'Iran, jambon ibérique de Bellota, ces produits ont tous une spécificité qui les rend exceptionnels : leur terroir, leur variété ou leur élevage. Ils représentent le nec plus ultra, l'aristocratie de la cuisine mondiale. Le livre en dresse la liste, retrace leur histoire, donne des conseils de sélection, de dégustation et des recettes pour les mettre en valeur de la meilleure façon possible et qui se trouve souvent être la plus simple.
70 merveilles qu'il faut avoir goûtées au moins une fois dans sa vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2008
  • Editeur
  • ISBN
    555-2-8123-0002-1
  • EAN
    5552812300021
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    183 pages
  • Poids
    0.64 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 22,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Éric Frechon est normand. Sa passion pour la cuisine apparaît dès l'enfance dans les pas de son grand-père agriculteur et de son père négociant en fruits et légumes. Il commence sa carrière à seize ans, et gravit les échelons dans les plus prestigieuses cuisines de Paris. En 1999, il devient chef des cuisines de l'hôtel Le Bristol. Artiste inventif, sa curiosité le pousse à chercher sans cesse de nouveaux goûts, de nouveaux produits d'exception ou de nouvelles associations, et à bouleverser les ordres établis pour marier à sa guise le terroir et le luxe du palace.
Sobre, épurée, voilà la cuisine à laquelle il aspire, avec ce petit supplément d'âme qui fait de lui un des chefs les plus créatifs du moment. Sa cuisine au Bristol est récompensée par z étoiles au Guide Ronge, 4 étoiles au Bottin Gourmand, 3 toques (17/20) au GaultMillau et la note maximale au guide Champérard et au Pudlo. Éric Frechon est chevalier de l'ordre national du Mérite. Sylvia Caret est l'auteur de plusieurs ouvrages culinaires réalisés en collaboration avec des grands chefs.
Elle croise cette expérience avec sa pratique de cuisinière ménagère et publie également des recueils de ses propres recettes d'amateur. Hervé Amiard est considéré comme le photographe attitré des grands chefs. Il a illustré, entre autres, Les Dimanches de Joël Robuchon et Les Dimanches de Bernard Loiseau au Chêne.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Tout ce que vous devez avoir goûté au moins une fois dans votre vie est également présent dans les rayons