Note moyenne 
Eric Frechon - A partager !.
Gambas aux cheveux d'ange, sauce tandoori, Pomme d'amour de tomate-cerise, Soupe de carotte à l'orange et à la citronnelle, Salade de crabe, d'avocat... Lire la suite
25,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 12 décembre et le 16 décembre
En librairie

Résumé

Gambas aux cheveux d'ange, sauce tandoori, Pomme d'amour de tomate-cerise, Soupe de carotte à l'orange et à la citronnelle, Salade de crabe, d'avocat et de pamplemousse, Montgolfière de moules, champignons de Paris, Le fameux poulet rôti, Riz noir et sauté de supions, Pot-au-feu rapide, Baba géant au rhum, Ananas entier rôti au miel épicé, Éclair géant... Réalisé à quatre mains, ce livre est un concentré de bonnes idées et de recettes gourmandes pour des plats à partager et faciles à préparer : Clarisse Ferreres, jeune passionnée de cuisine et de gastronomie, a mis son grain de sel dans ces recettes de grand chef pour les rendre encore plus accessibles.
Mettant son savoir-faire à la portée de tous, Éric Frechon vous livre ici les secrets d'une cuisine de partage, généreuse et conviviale. Tous ses petits conseils vous faciliteront la vie pour cuisiner comme un chef et pour épater vos proches en toute simplicité ! Alors, n'hésitez plus, sortez votre toque, et tous aux fourneaux !

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/04/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-263-05408-2
  • EAN
    9782263054082
  • Présentation
    Spiralé
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.905 Kg
  • Dimensions
    23,2 cm × 26,6 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Frechon

Éric Frechon est le Chef des Cuisines de l'Hôtel Le Bristol Paris, depuis 1999. Normand d'origine, ce chef talentueux est arrivé à Paris à l'âge de 17 ans, après avoir fait ses gammes à l'École Hôtelière de Rouen. Après être passé par les plus grands restaurants parisiens, de La Tour d'Argent, au Taillevent, puis aux Ambassadeurs à l'Hôtel de Crillon, il exerça ensuite son talent à "La Verrière d'Éric Frechon", bistrot gastronomique qui lui valut les honneurs de tous les gastronomes du monde entier.
Désormais, c'est au Bristol que ce grand chef s'épanouit, et développe une cuisine française, authentique, généreuse et conviviale. Meilleur Ouvrier de France en 1993, Éric Frechon s'est vu remettre au mois de mars 2008 les insignes de Chevalier de la Légion d'Honneur par le Président de la République Nicolas Sarkozy et a été consacré en 2009 par une Troisième Étoile au Guide Michelin, ainsi que par le titre de "Chef de l'Année", décerné par ses pairs, qui couronnent ainsi le parcours sans faute de ce chef travailleur, rigoureux, perfectionniste et passionné.
En 2010, Eric Frechon se lance un nouveau défi et ouvre le Mini Palais, restaurant du Grand Palais à Paris et revisite ainsi l'esprit d'une brasserie parisienne contemporaine qui connaît aujourd'hui un succès incontesté. Clarisse Ferreres est une jeune passionnée de cuisine. Originaire du Sud-Ouest de la France, elle a grandi dans une famille où la cuisine est un élément fondamental de convivialité et de générosité.
Après avoir fait ses études à Sciences Po sur les affaires internationales et les stratégies d'entreprises, elle choisit le secteur de la communication. Elle entre alors au Bristol, où elle rencontre Éric Frechon, avec qui elle travaillera pendant quelques mois. Désormais, Clarisse Ferreres a choisi de mettre en valeur la cuisine et la gastronomie française et d'en faire son métier à travers son agence de communication spécialisée dans la gastronomie.
À travers ce livre par exemple, elle entend donner à chacun le goût de bien manger et le plaisir de cuisiner. Valéry Guedes est photographe culinaire depuis sept ans. Il collabore régulièrement aux magazines Saveurs et Cuisine et Vins de France et a réalisé les photographies de plusieurs ouvrages aux Éditions Solar et chez Hachette. Il a d'autre part travaillé pour le chef pâtissier Stéphane Glacier, meilleur ouvrier de France.
Diplômée de l'école des beaux-arts de Toulouse et fille de chef de cuisine, Bérangère Abraham travaille en tant que styliste culinaire pour différents supports : publicité, presse (Figaro Madame, Version Femina, Saveurs, Le journal de la Maison). Elle collabore également à de nombreux ouvrages aux éditions Solar et Larousse.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,90 €