Tourisme et vin : réussir la mise en marché - Exemples issus des destinations "Vignobles & Découvertes"

Note moyenne 
 Atout France - Tourisme et vin : réussir la mise en marché - Exemples issus des destinations "Vignobles & Découvertes".
En complément d'une première étude sur les clientèles oenotouristiques, Atout France publie un guide pratique sur les facteurs clés de succès de... Lire la suite
19,95 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

En complément d'une première étude sur les clientèles oenotouristiques, Atout France publie un guide pratique sur les facteurs clés de succès de la mise en marché de l'oenotourisme. Le potentiel économique de cette jeune filière est en effet prometteur mais encore insuffisamment exploité, malgré la professionnalisation et la qualification des acteurs notamment via le Label "Vignobles et Découvertes".
La diversité d'offreurs de l'oenotourisme français explique que sa mise en marché revête des formes variées. Il n'existe pas de modèle marketing unique à appliquer pour l'ensemble des acteurs comme c'est le cas des wineries ou bodegas étrangers. Ce guide présente donc, grâce à l'éclairage de plus de quarante entretiens menés auprès d'opérateurs significatifs de ce secteur, pour certains labellisés (tour-opérateurs étrangers, agences de voyages réceptives, exploitants de caves, châteaux, hôtels, musées, interprofessions...), une analyse détaillée du marché et de ses acteurs, et de nombreux conseils concrets pour être plus opérationnel en matière de création de produits et de prestations, de promotion et de commercialisation.
L'oenotourisme représente un vecteur valorisant pour l'image de la destination France, notamment auprès des touristes étrangers. En effet, le vin a toujours été ambassadeur de l'Art de vivre à la française. Mieux appréhender les spécificités et les attentes des clientèles, définir l'offre la plus adaptée, créer des synergies avec d'autres filières, choisir la vente intermédiée ou directe, utiliser le levier Internet : tels sont les éléments de réponses apportés par ce nouveau guide qui s'adresse aussi bien aux viticulteurs et gestionnaires de caves qu'aux hébergements, musées, restaurants, commerces et gestionnaires des destinations du vignoble français.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/02/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36711-016-5
  • EAN
    9782367110165
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    124 pages
  • Poids
    0.475 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 29,8 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Tourisme et vin : réussir la mise en marché - Exemples issus des destinations "Vignobles & Découvertes" est également présent dans les rayons

19,95 €