Télévision, crise et télé-réalité - Des questions et des réponses, des problèmes et des solutions

Vindicien Kajabika

Note moyenne 
Vindicien Kajabika - Télévision, crise et télé-réalité - Des questions et des réponses, des problèmes et des solutions.
« Dépenses de plus en plus croissantes, recettes de moins en moins mobilisées. Inflation davantage galopante, croissance à contrario pas toujours... Lire la suite
19,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

« Dépenses de plus en plus croissantes, recettes de moins en moins mobilisées. Inflation davantage galopante, croissance à contrario pas toujours au rendez-vous. Prolifération de chaînes commerciales, alors que le marché publicitaire est non-assurément élastique à souhait … » Telles sont notamment quelques-uns de symptômes appelant à une structuration de l’économie de la télévision afin d’éviter et/ou de surmonter une crise – économique, entre autres – susceptible de laminer toutes les possibilités d’une expansion socio-économique télévisuelle.
Dans ce contexte critique, la télé-réalité serait-elle, d’une certaine manière, même temporairement, une alternative, voire l’alternative la plus – sporadiquement, pour rester modeste – crédible, connu, à ce jour, pour répondre à ce qui peut être considéré comme un déséquilibre socio-économique du fonctionnement de la télévision ? C’est principalement à cette interrogation que cet ouvrage tente de répondre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7500-0824-6
  • EAN
    9782750008246
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    163 pages
  • Poids
    0.207 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Vindicien Kajabika

Vindicien V. Kajabika, auteur de cet ouvrage, est enseignant-chercheur et docteur en Sciences de l’Information et de la Communication. Chercheur du LabSic (Laboratoire des Sciences de l’Information et de la Communication) – université Paris 13 et membre de la communauté scientifique de la Maison des Sciences de l’Homme – Paris Nord (MSH Paris nord), il travaille notamment sur les différentes mutations et émergences des industries de l’imaginaire, télévisuelle, culturelles et créatives ainsi que sur leur valorisation marchande.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés