Stratégie clients - Point de vue d'experts sur le management de la relation client

Ariane Sioufi

(Préfacier)

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Collectif

Note moyenne 
Cet ouvrage analyse les enjeux de la relation client selon les diverses fonctions de l'entreprise et propose des outils pour mettre en oeuvre des stratégies... Lire la suite
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Résumé

Cet ouvrage analyse les enjeux de la relation client selon les diverses fonctions de l'entreprise et propose des outils pour mettre en oeuvre des stratégies clients adaptées. Les auteurs s'intéressent tour à tour aux différentes stratégies, des plus classiques (programmes de fidélisation) aux plus récentes (éducation des clients, animation d'une communauté de clients), sans oublier les stratégies traditionnelles revisitées par les nouvelles technologies (acquisition de clients).
Fruit de plusieurs années d'enseignement, ce livre s'adresse aux dirigeants qui doivent orienter la stratégie relationnelle de leur organisation, arbitrer entre différentes stratégies clients, et optimiser chacune d'entre elles. Il intéressera également les étudiants qui souhaitent avoir une vision intégrale de la stratégie clients. Nourri des résultats de la recherche scientifique et de cas pratiques réels issus d'expériences françaises, européennes et internationales, cet ouvrage s'appuie sur l'expertise d'une communauté d'enseignants-chercheurs internationaux, réunis autour du Center for Customer Management, pour proposer les approches et outils les plus récents en la matière.

Sommaire

  • ELABORER UNE STRATEGIE CLIENT
    • Le degré d’orientation client
    • Les cibles de la stratégie relationnelle
    • Les priorités relationnelles (satisfaction et fidélisation)
    • L’accent mis sur l’expérience client
    • Le déploiement de processus et de dispositifs relationnels
  • DEVELOPPER L’INTELLIGENCE CLIENT
    • Intelligence client et performance
    • Transformer les données en connaissance client
    • Développer l’intelligence client
  • INTEGRER LES CLIENTS DANS LE BUSINESS MODEL
    • Le client dans le BM
    • L’intégration du client dans le BM
    • Les risques de l’intégration du client dans le BM
  • VALORISER LE PORTEFEUILLE DE CLIENTS
    • Conquérir ou capturer les clients ?
    • Engager ou enfermer ?
    • Développer ou rompre la relation client ?
  • PILOTER L’EXPERIENCE CLIENT
    • Définir l’expérience client
    • Mieux comprendre et mesurer l’expérience client
    • Comment améliorer l’expérience client ?
  • FLUIDIFIER LES PARCOURS CLIENTS
    • Les principaux canaux de la relation client
    • Les enjeux, les écueils et les risques du multicanal
    • Piloter les parcours client en multicanal
  • OPTIMISER L’EFFICACITE DES PROGRAMMES DE FIDELITE
    • Des objectifs clairement définis
    • Proposer un contenu riche et valorisant
    • Proposer une structure motivante pour le client
    • Recourir à des critères pertinents de mesure d’efficacité
    • Lever les freins à une participation active de la part du client
  • MERITER LA CONFIANCE DES CLIENTS
    • Une relation de confiance adossée à une organisation de confiance
    • La stratégie des petits cailloux : temps et espaces de confiance

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/12/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-326-00012-4
  • EAN
    9782326000124
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    217 pages
  • Poids
    0.385 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

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L'éditeur en parle

A destination des professionnels comme des étudiants, cet ouvrage analyse les enjeux de la relation client selon les diverses fonctions de l'entreprise et propose des outils pour mettre en ouvre des stratégies clients adaptées.

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Volle

Pierre Volle est professeur de marketing à l'Université Paris-Dauphine, où il a créé le Center for Customer Management. Spécialiste de marketing relationnel, de marketing digital et de commerce électronique, il est l'auteur de nombreuses publications académiques et d'ouvrages, dont E-commerce (Pearson, 2014) et Marketing digital (Pearson, 2014). Docteur en sciences de gestion (Université Paris-Dauphine et ESSEC), il est membre de DRM (Dauphine Recherche en Management), unité mixte du CNRS, où il dirige plusieurs thèses de doctorat dans le domaine du marketing client.
Il est actuellement président de l'Association française du marketing.

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