Série limitée - Faites-vous désirer par vos clients !

Note moyenne 
Stephen Brown - Série limitée - Faites-vous désirer par vos clients !.
Aujourd'hui, on ne peut plus revendiquer l'orientation client comme avantage concurrentiel. Toutes les entreprises sont orientées client, ou tout au... Lire la suite
28,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Aujourd'hui, on ne peut plus revendiquer l'orientation client comme avantage concurrentiel. Toutes les entreprises sont orientées client, ou tout au moins, elles le prétendent et le consommateur est plus qu'averti en matière de techniques marketing. Il existe heureusement une alternative au " tout client " l'ignorer, le frustrer, lui en donner le moins possible. Stephen Brown, nombreux exemples à l'appui, nous explique ainsi comment mettre en pratique cette approche nouvelle : " Dédaigner les consommateurs accroît leur désir, les déposséder accroît leur désespoir, différer leur consommation les rend dingues. " En résumé : désobéir (aux soi-disant lois du marketing) désoriente les consommateurs. Et c'est là le but recherché ! Distillés sous forme de " leçons ", les conseils de Stephen Brown interpellent. Drôles et percutants, ils n'en sont pas moins remarquablement documentés. Ses conclusions sont le résultat d'une analyse pointue des évolutions récentes du marketing. A lire de toute urgence.

Sommaire

    • Comment devenir riche en exaspérant les gens
    • Comment mater les consommateurs malins
    • Comment faire bon usage des manuels de marketing
    • Comment apprendre aux vieux singe à faire la grimace
    • Comment utiliser efficacement l'exclusivité
    • Comment amplifier
    • Comment vendre de faux secrets
    • Comment divertir quand le divertissement est partout
    • Comment faire un Harry Potter
    • Comment s'en sortir à bon compte
    • Comment amorcer la souricière marketing

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/03/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-7440-6077-1
  • EAN
    9782744060779
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    284 pages
  • Poids
    0.49 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stephen Brown

Stephen Brown, Irlandais, est professeur de marketing à l'université d'Ulster (Royaume-Uni) et professeur invité dans de nombreuses universités américaines, notamment en Californie. Ses prises de positions iconoclastes l'ont fait connaître comme une des figures contemporaines les plus marquantes dans le domaine du marketing.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés