Réussir un salon, une foire, une exposition

Virginie Lespingal Bastide

,

Nicolas Delecourt

,

Laurence Happe-Durieux

Note moyenne 
Virginie Lespingal Bastide et Nicolas Delecourt - Réussir un salon, une foire, une exposition.
Des milliers de salons ponctuent la vie des entreprises, des collectivités, des associations. Salons professionnels internationaux, salons tout public... Lire la suite
22,80 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Des milliers de salons ponctuent la vie des entreprises, des collectivités, des associations. Salons professionnels internationaux, salons tout public locaux, foires commerciales, autant d'appellations pour une même réalité ; pendant une période déterminée, sur un lieu donné, des exposants et des visiteurs se rencontrent, échangent, ... Y participer peut générer de réels profits, mais à la condition de bien préparer un tel moment. Ce travail en amont est d'autant plus important que la participation à une telle manifestation représente un réel engagement : il faut pouvoir compter sur des personnes qui tiendront la permanence, disposer d'outils de présentation, engager des frais de déplacement ou d'hébergement, éventuellement louer un stand, ... Ce guide vous conduit dans toutes les étapes de la préparation à un salon, une foire commerciale : du choix du bon salon aux petits trucs pour l'installation du stand, de la mobilisation des équipes au calcul du budget, de l'exploitation des données recueillies à la réalisation d'une invitation efficace, ... Fruit de l'expérience de spécialistes en communication et en événementiel, ce livre comprend aussi une partie consacrée au travail de l'organisateur. Y est déroulé le fil conducteur que peut suivre une entreprise, une collectivité, une association qui voudrait mettre en place un salon grand public.

Sommaire

    • GUIDE DE L'EXPOSANT : - Avant la manifestation. - Pendant la manifestation. - Après le salon. ORGANISER UN SALON, UNE FOIRE, UNE EXPOSITION : - Avant la manifestation. - Pendant la manifestation. - Après le salon.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/11/1997
  • Editeur
  • ISBN
    2-86739-104-0
  • EAN
    9782867391040
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    203 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    14,9 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés