Reinventer Le Marketing ! Du Marketing De L'Offre Au Marketing De La Demande, Faire Face A La Prise De Pouvoir Du Consommateur

Note moyenne 
Sophie Bertin et Charles Mircher - Reinventer Le Marketing ! Du Marketing De L'Offre Au Marketing De La Demande, Faire Face A La Prise De Pouvoir Du Consommateur.
Quels que soient les discours des entreprises sur leur intérêt pour le client, tous les outils de marketing qu'elles utilisent sont fondés sur leur... Lire la suite
29,80 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Quels que soient les discours des entreprises sur leur intérêt pour le client, tous les outils de marketing qu'elles utilisent sont fondés sur leur perception du marché en tant que fabricant ou distributeur (marketing d'offre). Or, c'est désormais l'utilisateur final qui impose ses choix et fixe ses règles de consommation. Pour s'adapter à cette nouvelle donne, les sociétés doivent renverser totalement leurs approches marketing et se placer réellement du point de vue du consommateur (Marketing de la demande). Tel est l'objectif passionnant de ce livre qui tire toutes les conséquences du bouleversement historique que connaissent les sociétés de consommation et pose les principes du Marketing de la demande. A partir de nombreux exemples il en présente les outils conceptuels et les résultats qu'on peut en attendre. Au final, cette démarche passe par une véritable refondation du concept marketing, que les techniques récentes, " orientées client " (personnalisation, datamining, one-to-one, CRM, etc.), n'ont fait qu'esquisser. En mettant cette nouvelle approche à la disposition de tous, Réinventer le MARKETING ! bouscule une discipline en mal d'imagination et ouvre d'immenses perspectives sur les évolutions probables des modes de consommation.

Sommaire

    • Les principes généraux du marketing de la demande
    • Les outils conceptuels du marketing de la demande
    • Le marketing de la demande et l'innovation
    • Enjeux et limites du marketing de la demande.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/11/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-84001-254-5
  • EAN
    9782840012542
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    147 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    16,1 cm × 24,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Reinventer Le Marketing ! Du Marketing De L'Offre Au Marketing De La Demande, Faire Face A La Prise De Pouvoir Du Consommateur est également présent dans les rayons