Recherche Anthropologique Et Developpement. Elements Pour Une Methode

Note moyenne 
Fabrizio Sabelli - Recherche Anthropologique Et Developpement. Elements Pour Une Methode.
Penser le développement, c'est d'abord l'observer, étudier ce qu'il produit sous forme d'institutions, de relations sociales, de pratiques et de représentations.... Lire la suite
15,24 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Penser le développement, c'est d'abord l'observer, étudier ce qu'il produit sous forme d'institutions, de relations sociales, de pratiques et de représentations. C'est également effectuer une approche du contexte historique et mythologique dans lequel il s'inscrit. Ce livre consacré à la méthode n'est ni un manuel ni un catalogue de recettes ; à partir d'un corpus de textes portant sur l'épistémologie et la méthodologie de l'enquête en sciences sociales, il propose une vision critique des conceptions actuellement dominantes dans le domaine de la relation de développement, en Afrique avant tout. La méthode proposée vise à la maîtrise des instruments d'accès aux problèmes liés aux diverses formes d'intervention, et souligne le parcours que le chercheur accomplit entre le moment où il construit son objet et celui où il effectue son constat.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Fabrizio Sabelli

Fabrizio Sabelli, né à Rome, professeur à l'Institut universitaire d'études du développement de Genève et à l'Université de Neuchâtel, a mené des recherches sur le changement social et l'anthropologie économique des sociétés africaines. Chargé d'un grand nombre de missions d'enquête dans le domaine du développement, en particulier au Burkina Faso et au Tchad, il est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont La mythologie programmée avec Marie-Dominique Perrot et Gilbert Rist, paru aux Presses universitaires de France en 1992.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés