Pourquoi la violence ? Une interprétation philosophique

Note moyenne 
Sergio Cotta - Pourquoi la violence ? Une interprétation philosophique.
Je ne me suis pas proposé d'examiner à fond tout l'univers de la violence, ni d'illustrer toutes les situations d'où elle peut jaillir cette tâche... Lire la suite
16,20 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Je ne me suis pas proposé d'examiner à fond tout l'univers de la violence, ni d'illustrer toutes les situations d'où elle peut jaillir cette tâche aurait été infinie et d'ailleurs un grand nombre de spécialistes s'y sont déjà adonnés. Je me suis donné deux objectifs bien délimités. En premier lieu, mettre en évidence la structure du comportement violent à partir, selon la méthode qui m'est habituelle, des données de sa phénoménologie. En deuxième lien, après avoir examiné comment la violence se présente, tâcher de comprendre et de discuter les raisons (ou le pourquoi) de cet aspect selon moi vraiment nouveau qui caractérise la situation contemporaine : à savoir le jugement favorable dont jouit si souvent la violence. Il s'agit de deux objectifs limités, je le répète, mais non marginaux, et qui peuvent nous permettre d'atteindre un détachement critique nécessaire à l'égard d'un phénomène qui nous concerne tous de si près et de l'atmosphère presque de fatalité qui semble trop souvent l'entourer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/01/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7637-7852-6
  • EAN
    9782763778525
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    130 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sergio Cotta

Sergio Cotta est professeur émérite de philosophie du droit à l'Université de Rome " la Sapienza " ; membre correspondant de l'Institut de France (Académie des sciences morales et politiques, Paris) et ancien directeur de la Revue internationale de philosophie du droit (Milan), il est l'auteur d'une œuvre immense en philosophie du droit.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Pourquoi la violence ? Une interprétation philosophique est également présent dans les rayons