Pour un nouvel enseignement du français au niveau secondaire

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Jonas Makamina Bena - Pour un nouvel enseignement du français au niveau secondaire.
Le contenu de cet ouvrage transcende la dichotomie traditionnelle induction vs déduction. En effet, Jonas M Bena soutient que des méthodes pédagogiques... Lire la suite
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Résumé

Le contenu de cet ouvrage transcende la dichotomie traditionnelle induction vs déduction. En effet, Jonas M Bena soutient que des méthodes pédagogiques antagonistes peuvent harmonieusement coexister dans une même classe. Par rapport au cours de français, l'auteur prouve, statistiques à l'appui, la suprématie opératoire de l'induction couplée avec l'approche communicative et corrélée aux stratégies didactiques coactive et proactive.
Aussi, les enseignants en charge de cette discipline scolaire trouveront-ils, dans cet ouvrage, des recettes pertinentes en faveur de la construction d'une relation didactique dynamique. Les conseils pratiques de l'auteur valent autant pour les acteurs de l'enseignement secondaire inférieur que pour ceux des centres de (pré)formation professionnelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-01290-2
  • EAN
    9782343012902
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    140 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,1 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Jonas Makamina Bena

Jonas M Bena est docteur en philosophie et lettres (langues et littératures romanes, linguistique française) et diplômé d'études approfondies en "langues et discours : théories, enseignement, société" de l'Université libre de Bruxelles. Professeur nommé de grammaire du français contemporain et de linguistique française à l'université de Lubumbashi (Rd Congo) et au Centre Universitaire Protestant d'Etudes Interculturelles (Bruxelles, Belgique), il est également Senior Research Associate of University of Johannesburg.
Bernard Laruelle est licencié en philosophie et lettres (section histoire) de l'Université de Liège. Depuis plusieurs années, il travaille au SIREAS comme professeur de français et un des responsables du projet de cohésion sociale. Petia Boneva est licenciée en philosophie et lettres (section langues et littératures romanes) de l'Université libre de Bruxelles. Au SIREAS, elle s'occupe du cours de français technique au centre de formation des Etangs Noirs.

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