Napoléon Bonaparte Tome 1 - Album

Une jeunesse corse

Note moyenne 
Jean-Baptiste Marcaggi - Napoléon Bonaparte Tome 1 : Une jeunesse corse.
Si Napoléon a bénéficié plus que tout autre d’une véritable débauche de représentations dans tous les domaines artistiques, la période de sa... Lire la suite
18,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Si Napoléon a bénéficié plus que tout autre d’une véritable débauche de représentations dans tous les domaines artistiques, la période de sa jeunesse est réduite à sa plus simple expression. À peine quelques planches, pas toujours exactes d’ailleurs, figurent-elles dans les merveilleux ouvrages de Job mais rien de vraiment convaincant n’existe concernant les vingt-quatre premières années de la vie de Napoléon. Pour la première fois ce sont des illustrations inédites, oeuvres de plusieurs dessinateurs, qui vont retracer cette période peu connue, en combinant la plus minutieuse démarche scientifique à un dessin digne de nos plus grands artistes néo-classiques. Pour ce faire, les recherches les plus poussées ont été réalisées tant sur les lieux mêmes que dans les archives et dans la mémoire corse. Il convient donc de saluer ce travail émérite sur la figure la plus célèbre de notre histoire nationale. Ce livre marquera une étape d’un genre tout à fait nouveau dans l’importante bibliographie napoléonienne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2010
  • Editeur
    Le Rubicon Editeur
  • Collection
    L'épopée impériale
  • ISBN
    978-2-9537293-0-6
  • EAN
    9782953729306
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Poids
    0.54 Kg
  • Dimensions
    23,0 cm × 30,2 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Baptiste Marcaggi

Jean-Baptiste Marcaggi (1866-1933). Historien, journaliste, romancier, auteur de pièces de théâtre, bibliothécaire d'Ajaccio, Jean-Baptiste Marcaggi était un écrivain Corse polyvalent. Injustement anonyme sur le Continent, ses talents sont reconnus à leurs justes valeurs dans son île natale qu'il n'a jamais voulu quitter malgré les propositions de venir sur Paris. Une rue porte aujourd'hui son nom dans la Cité Impériale. Il a écrit une biographie et plusieurs études sur la jeunesse de Napoléon Bonaparte qui font encore référence sur cette partie méconnue de la vie du futur Empereur des Français.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés