Mille milliards de milieux - Grand Format

Note moyenne 
 Claro et Michel Denancé - Mille milliards de milieux.
En 1972, un avion explosa en plein vol, et la seule survivante fut une hôtesse de l'air yougoslave du nom de Vesna Vulovic, qui fit une chute de dix... Lire la suite
14,50 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

En 1972, un avion explosa en plein vol, et la seule survivante fut une hôtesse de l'air yougoslave du nom de Vesna Vulovic, qui fit une chute de dix mille mètres et s'en sortit presque indemne. On a supposé par la suite qu'il s'agissait d'une fabulation politique pour détourner l'attention du public, mais peu importe. Avec une écriture qui explore les confins de la mémoire jusqu'à la dilater en des jeux typographiques, Claro raconte la chute de cette femme, son voyage vertical, son expérience mystérieuse entre ciel et terre. Michel Denancé lui répond à travers des photographies urbaines, réalisées en Seine-Saint-Denis, dans un décalage ludique qui stimule les imaginations.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/02/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-916073-56-9
  • EAN
    9782916073569
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    93 pages
  • Poids
    0.192 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Claro est né en 1962 à Paris. Il est marié et a quatre enfants. Après avoir été libraire puis correcteur, il publie son premier texte en 1986 (Ezzelina, Arléa) et sa première traduction en 1989. Il a publié depuis plus d'une dizaine de fictions, dont Chair électrique, Bunker anatomie et, récemment, Madman Bovary (Verticales) ainsi qu'un recueil d'essais (le Clavier cannibale, Ed. Inculte), et traduit près d'une centaine de romans anglo-saxons (William Howard Gass, William T. Vollmann, Thomas Pynchon, Salman Rushdie, etc.). Il codirige par ailleurs, avec Arnaud Hofmarcher, la collection Lot 49 aux Editions du Cherche-Midi (qui publie Gass, Powers, Vollmann...) et tient régulièrement un blog. (http://towardgrace.blogspot.com). Michel Denancé, photographe spécialisé en architecture, réalise le plus souvent des reportages sur des bâtiments nouvellement construits. Il photographie entre autres les réalisations de l'architecte Renzo Piano, et ses recherches personnelles portent sur la ville et le paysage. Dans Mille Milliards de milieux, il joue avec les contraintes de la commande photographique pour livrer une vision aléatoire de la Seine-Saint-Denis. Aux Editions Le Bec en l'air, il a déjà publié Petites Agonies urbaines (2006), Un si parfait jardin (collection Collatéral, 2007) et Dogon. Doumbo, doumbo (2009). (http://www.micheldenance.com)

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,50 €