Mangez la ville ! - Recettes végétariennes à base de plantes sauvages urbaines

Maurice Maggi

Didier Debord

(Traducteur)

,

Virginie Cantin-Sablé

(Traducteur)

Note moyenne 
Voici le beau livre de cuisine qui vous propose une approche ludique et expérimentale de la ville et de la nature, une cuisine créative et végétarienne,... Lire la suite
39,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Voici le beau livre de cuisine qui vous propose une approche ludique et expérimentale de la ville et de la nature, une cuisine créative et végétarienne, où se développe de façon optimale la saveur et l'assaisonnement de ces ingrédients étonnants. Un livre délicieux, différent des traditionnels livres de cuisine, qui vous fait voir la ville comme jamais auparavant, rythmé de magnifiques photos urbaines ! La nature sauvage se plaît à votre porte ! La ville offre en effet une abondance de plantes sauvages, feuilles, bourgeons, felurs, baies, racines, que vous pouvez collecter au fil des saisons et cuisiner à merveille.
Maurice Maggi, jardinier-guérillero et cuisinier, vous emmène dans une expédition culinaire à la découverte des trésors comestibles de la ville et vous montre comment ces délices simples et originaux peuvent être cuisinés en plats délicieux. Plus de 70 recettes végétariennes vous ouvriront un monde oublié et vous montreront comment tant de saveurs et de variétés d'épices sont littéralement à notre porte.
Voici ainsi une approche ludique et expérimentale de la ville et de la nature, une cuisine créative où se développent de façon optimale la saveur et l'assaisonnement de ces ingrédients sauvages et à disposition, souvent discrets. Cet ouvrage est donc aussi une lettre d'amour à toutes les plantes qui poussent entre le béton et les pierres, mais aussi à la vitalité et à la biodiversité de la vie urbaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/09/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36672-101-0
  • EAN
    9782366721010
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    302 pages
  • Poids
    1.338 Kg
  • Dimensions
    19,5 cm × 26,4 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Maurice Maggi

Maurice Maggi est né et habite à Zurich. Connu comme "le jardinier sauvage", ou encore "le cuisinier-guérillero", il sème partout où il le peut, en ville et en cachette et récolte aussi toutes les plantes sauvages qui lui tombent sous la main pour les emmener dans sa cuisine... Paysagiste confirmé, il se livre ainsi depuis plus de 20 ans à des actions de "green guerilla", jardinant sauvagement des surfaces inutilisées pour les embellir.
Il promeut depuis toujours le développement et la conception de la "nature-urbaine".

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés