Manager des situations de crise - 20 nouvelles fiches opérationnelles pour s'orienter

Note moyenne 
Benoît de Boisredon et Pascal Gallois - Manager des situations de crise - 20 nouvelles fiches opérationnelles pour s'orienter.
Brutales, graves et soudaines, les situations de crise, dans l'entreprise, ont généralement des conséquences économiques et sociales. Qu'il s'agisse... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Brutales, graves et soudaines, les situations de crise, dans l'entreprise, ont généralement des conséquences économiques et sociales. Qu'il s'agisse de conflits interpersonnels ou collectifs, de traumatismes psychologiques ou de difficultés économiques, le manager doit prendre en compte une multiplicité de contraintes : divergence de points de vue, procès d'intention, restrictions budgétaires, risques juridiques, etc.
Comment manager des collaborateurs qui se sont déclarés la guerre ? Par quels moyens reprendre en main une équipe après l'arrêt d'un projet important ou à la suite d'un PSE ? Comment gérer un accident grave ou un suicide sur le lieu de travail, ou encore la séquestration de cadres par des salariés ? Les auteurs ont tiré de leurs expériences 20 situations de crise qui reprennent ces différentes problématiques.
Présentée sous forme de fiche, chaque situation est décrite, analysée, et comprend des recommandations en termes de bonnes pratiques ou de comportements à éviter. Ce livre est le dernier d'une série de trois : le tome 1 est dédié aux situations déroutantes et le tome 2 aux situations tendues. Une trilogie indispensable destinée aux managers qui veulent prendre du recul sur leur pratique et s'orienter en toute circonstance !

Sommaire

  • CRISES IMPLIQUANT UN OU DEUX COLLABORATEURS
    • Situation 1 : bagarre entre deux salariés
    • Situation 2 : un collaborateur agressé par un client
    • Situation 3 : Rejet collectif d'un collaborateur dépendant de l'alcool
  • CRISES IMPLIQUANT L'EQUIPE OU LE SYSTEME
    • Situation 8 : Regroupement de votre équipe sur un seul site
    • Situation 9 : Reprise en main de votre équipe après un conflit dur
    • Situation 10 : effrondrement moral de l'équipe à l'arrêt d'un projet
  • CRISES IMPLIQUANT LES REPRESENTANTS DU PERSONNEL
    • Situation 17 : accident grave sur le lieu de travail
    • Situation 18 : intervention des CRS pour libérer l'accès au site
    • Situation 19 : retour au travail houleux d'un ex-délégué syndical

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/05/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87880-863-6
  • EAN
    9782878808636
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    130 pages
  • Poids
    0.202 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Manager des situations de crise - 20 nouvelles fiches opérationnelles pour s'orienter est également présent dans les rayons

24,00 €