Management et économie des entreprises

9e édition

Note moyenne 
Gilles Bressy et Christian Konkuyt - Management et économie des entreprises.
Aller à l'essentiel pour faciliter la compréhension de la vie des entreprises sans simplifications outrancières a été le souci des auteurs de cet... Lire la suite
20,30 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Aller à l'essentiel pour faciliter la compréhension de la vie des entreprises sans simplifications outrancières a été le souci des auteurs de cet ouvrage. Son contenu actualisé et enrichi s'appuie sur les analyses des meilleurs spécialistes français et étrangers. Il propose en s'appuyant sur de nombreux schémas et exemples, le vocabulaire, les concepts, les mécanismes et les théories de base du Management et de l'Economie d'entreprise.
Des repères bibliographiques permettent d'approfondir le contenu de chaque chapitre. Dans cette édition, les nouveaux programmes de Management des BTS tertiaires DCG et DSCG ainsi que les nouvelles orientations des programmes universitaires de niveau L, ont été pris en compte. Les thèmes d'actualité (conduite du changement, apprentissage organisationnel, gestion des risques, gestion des compétences, développement durable) ont été développés.
Ouvrage de base et de révision, ce livre s'adresse : aux étudiants préparant : Un BTS (Comptabilité et gestion ; MUC ; Informatique de gestion ; Assistant de gestion PME-PMI ; Assistant de manager ; Assistant Secrétaire trilingue ; Commerce international ; Communication des entreprises, BTSA ; etc.). Un DUT tertiaire (GEA ; Techniques de commercialisation ; GAC ; etc.). Un DCG ou un DSCG. Une licence d'Economie-Gestion ou d'Administration économique et sociale (AES).
Une licence professionnelle (Management ; Assurance ; Banque-Finance ; Commerce ; GRH ; Communication, etc.). Aux personnes en formation continue et aux candidats à des concours comportant une épreuve de Management ou d'Economie d'entreprise.

Sommaire

    • Qu'est-ce que l'entreprise ?
    • La diversité des entreprises
    • L'entreprise et son environnement économique et social
    • La création et la disparition d'entreprise
    • La culture et l'identité de l'entreprise
    • Entreprendre et diriger
    • L'information dans l'entreprise
    • La communication et les réseaux d'information de l'entreprise
    • La stratégie : 1 - La démarche stratégique
    • La stratégie : 2 - Diagnostic et choix stratégique au niveau global (Corporate stratégy)
    • La stratégie : 3 - Diagnostic et choix stratégique au niveau d'un DAS (Business strategy)
    • L'organisation de l'entreprise
    • Les théories des organisations
    • L'activité commerciale : 1 - La démarche marketing
    • L'activité commerciale : 2 - Le marchéage (marketing mix)
    • La production : 1 - La production de biens
    • La production : 2 - La production de services
    • La fonction logistique : approvisionnements, gestion des flux et des stocks
    • La gestion des ressources humaines (GRH) : 1 - Le cadre et les contraintes
    • La gestion des ressources humaines (GRH) : 2 - La mobilisation du personnel
    • La fonction financière
    • La gestion des risques
    • La conduite du changement
    • Entreprises et société
    • L'entreprise et l'environnement naturel
    • L'entreprise et la fiscalité

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/10/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-247-07934-6
  • EAN
    9782247079346
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    475 pages
  • Poids
    0.46 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés