Management de l'innovation et globalisation - Enjeux et pratiques contemporains

Note moyenne 
La conjugaison contemporaine des impératifs d'innovation et de globalisation est à l'origine de problématiques inédites pour les firmes : comment... Lire la suite
27,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 17 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

La conjugaison contemporaine des impératifs d'innovation et de globalisation est à l'origine de problématiques inédites pour les firmes : comment repérer et développer l'innovation alors que les sources d'innovation sont variées et dispersées ? Comment déployer ces innovations sur les différents marchés ? Quels rôles ont les services centraux et les filiales dans ce déploiement ? Ce livre explore ces questions à partir de l'analyse des stratégies et pratiques actuelles de firmes multinationales françaises de secteurs variés : Air Liquide, Essilor, Orange, Sanofi, Renault, Ubisoft, Valeo, etc.
Il caractérise les problèmes auxquels elles sont confrontées et analyse les réponses concrètes apportées. En mettant en perspective ces pratiques avec les enseignements de la recherche en management international et de l'innovation, cet ouvrage donne des clés de compréhension et d'action pour tous ceux qui vivent ces situations ou s'y préparent dans leur cursus de formation de business school ou d'ingénieur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/03/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-072466-6
  • EAN
    9782100724666
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    237 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Sihem Ben Mahmoud-Jouini est professeur associée à HEC, titulaire de la Chaire Orange. Elle est membre du GREGHEC et chercheur associée au Centre de Recherche en Gestion de l'Ecole Polytechnique. Florence Charue-Duboc est directeur de recherche CNRS au Centre de Recherche en Gestion et professeur à l'Ecole Polytechnique. Elle est spécialisée dans le management de l'innovation technologique. Christophe Midler est directeur de recherche au Centre de Recherche en Gestion et professeur responsable de la chaire Management de l'Innovation à l'Ecole Polytechnique.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Management de l'innovation et globalisation - Enjeux et pratiques contemporains est également présent dans les rayons

27,00 €