Management de l'innovation et Globalisation - Enjeux et pratiques contemporains - ePub

Note moyenne 
La conjugaison contemporaine des impératifs d'innovation et de globalisation est à l'origine de problématiques inédites pour les firmes : comment... Lire la suite
16,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La conjugaison contemporaine des impératifs d'innovation et de globalisation est à l'origine de problématiques inédites pour les firmes : comment repérer et développer l'innovation alors que les sources d'innovation sont variées et dispersées ? Comment déployer ces innovations sur les différents marchés ? Quels rôles ont les services centraux et les filiales dans ce déploiement ?Ce livre explore ces questions à partir de l'analyse des stratégies et pratiques actuelles de firmes multinationales françaises de secteurs variés : Air Liquide, Essilor, Orange, Sanofi, Renault, Ubisoft, Valeo, etc.
Il caractérise les problèmes auxquels elles sont confrontées et analyse les réponses concrètes apportées. En mettant en perspective ces pratiques avec les enseignements de la recherche en management international et de l'innovation, cet ouvrage donne des clés de compréhension et d'action pour tous ceux qui vivent ces situations ou s'y préparent dans leur cursus de formation de business school ou d'ingénieur.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      256
    • Imprimable
      1 copie autorisée
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Professeur associé à HEC. Titulaire de la chaire Recherche Management de l'innovation et Globalisation et de la chaire d'enseignement Management des programmes innovants. Professeur de Management de l'innovation à l'Ecole Polytechnique Est directeur de recherche CNRS au Centre de Recherche en Gestion et professeur responsable de la chaire Management de l'Innovation à l'Ecole polytechnique.  Il a publié de nombreux ouvrages et articles sur ce thème et, notamment, L'Auto qui n'existait pas (Dunod, 2004), Réenchanter l'industrie par l'innovation, (Dunod, 2012)

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Management de l'innovation et Globalisation - Enjeux et pratiques contemporains est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,99 €