Luxifer, pourquoi le luxe nous possède

Note moyenne 
Le Luxe semble avoir pris possession de la planète : d'une santé éclatante malgré la crise, de New York à Shanghai, il dicte nos rêves, sculpte... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Le Luxe semble avoir pris possession de la planète : d'une santé éclatante malgré la crise, de New York à Shanghai, il dicte nos rêves, sculpte nos corps, lisse nos peaux, redessine nos villes. Pour des millions d'individus, il définit le rêve ultime. Il a ses temples, ses messes, ses gourous, ses prêtres(ses), ses croisés - tout travaille à convertir nos âmes à sa nouvelle religion. Et si l'on retrouvait derrière ce phénomène l'avènement d'un es¬prit luciférien ? Non pas le Diable rouge, épouvantail d'une idéologie bigote, mais, en revenant aux sources mêmes de ce qu'il incarne, Lucifer comme principe de liberté, de rupture et de création.
C'est la surprenante et troublante hypothèse de cet essai au style fluide et précis, qui se lit comme une enquête littéraire et sociétale, brassant les références à la fois pop et académiques, de Lady Gaga à Annie Le Brun, de Marlowe à Morrison. Un point de vue expert et personnel, implacable, qui vise à rafraîchir le regard tout autant sur le luxe que sur Lucifer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/10/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84049-682-3
  • EAN
    9782840496823
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    145 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 21,1 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nicolas Chemla

Nicolas Chemla, né en 1974, diplômé d'HEC et d'un Master d'Anthropologie de la SOAS à Londres est consultant en communication. Il accompagne depuis plusieurs années de grandes marques de luxe de par le monde. Intéressé par l'impact culturel des marques et de la publicité, il enseigne également un cours sur le désir et la transgression à l'Ecole de la Com de l'IEP Paris.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €