Les règles de la méthode sociologique - Préfaces, chapitres 1, 2 et 5 - Poche

Note moyenne 
Emile Durkheim - Les règles de la méthode sociologique - Préfaces, chapitres 1, 2 et 5.
Dans Folioplus philosophie, le texte philosophique, associé à une oeuvre d'art qui l'éclaire et le questionne, est suivi d'un dossier organisé en... Lire la suite
7,80 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Dans Folioplus philosophie, le texte philosophique, associé à une oeuvre d'art qui l'éclaire et le questionne, est suivi d'un dossier organisé en six points : - Les mots du texte : Science, fait social, méthode - L'oeuvre dans l'histoire des idées : Tradition philosophique et sciences de l'homme - La figure du philosophe : Un travailleur au service de la science - Trois questions posées au texte : Qu'est-ce que traiter les faits sociaux comme des choses ? Comment expliquer un phénomène social ? - Groupement de textes : Regards sur la société - Prolongements A partir de la terminale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/02/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-036275-2
  • EAN
    9782070362752
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    233 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dossier et notes réalisés par Perig Pitrou. Lecture d'image par Delphine Mercier Avec un dossier et des notes réalisés par Perig Pitrou, membre de la Casa de Velázquez et professeur certifié, et une "lecture d'image" par Delphine Mercier, historienne d'art. A partir de la terminale.

À propos de l'auteur

Biographie d'Emile Durkheim

Perig Pitrou (né en 1973), membre de la Casa de Velázquez et professeur certifié, a enseigné pendant plusieurs années la philosophie dans différents lycées des académies de Nantes et de Créteil. Il a également dispensé des cours d'esthétique du cinéma à l'École supérieure libre d'études cinématographiques (ESEC) de Paris. Actuellement, il se consacre à l'anthropologie et à l'ethnohistoire et mène des recherches sur le monde mésoaméricain.
Historienne d'art, Delphine Mercier enseigne à l'École du Louvre depuis sept ans. Après avoir été professeur d'histoire de l'art et d'histoire du costume à l'École supérieure libre d'études cinématographiques (ESEC), à l'Istituto Marangoni, et être intervenue dans le département des restaurateurs de l'INP (Institut national du patrimoine), elle est devenue directrice des projets dans l'association Patrimoine sans frontières.
Elle est actuellement doctorante en histoire de l'art médiéval.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés