Les jours s'en vont comme des chevaux sauvages dans les collines

Note moyenne 
Charles Bukowski - Les jours s'en vont comme des chevaux sauvages dans les collines.
Publié en 1969, Les jours s'en vont comme des chevaux sauvages dans les collines est considéré par nombre d'amateurs de Bukowski comme son meilleur... Lire la suite
17,30 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Publié en 1969, Les jours s'en vont comme des chevaux sauvages dans les collines est considéré par nombre d'amateurs de Bukowski comme son meilleur recueil de poésie, et même l'un de ses meilleurs livres. Hantés par la figure de Jane Cooney Baker, sa première compagne décédée en 1962, ces poèmes se penchent aussi dans un style poignant et incisif sur le sort des laissés-pour-compte de la société - losers, marginaux, clochards, prisonniers.
Qu'il évoque une journée aux courses, un chat écrasé ou une prostituée, Bukowski se livre à cœur ouvert, avec cette voix tour à tour prosaïque et lyrique, minimaliste et percutante à la fois, qui fit de lui un des grands poètes de son temps.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/02/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-268-06428-4
  • EAN
    9782268064284
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    237 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Charles Bukowski

Figure majeure de la littérature américaine de la seconde moitié du XXe siècle, Charles Bukowski (1920-1994) est l'auteur de cinq romans et de plusieurs recueils de chroniques et de nouvelles (dont le Journal d'un vieux dégueulasse et les Contes de la folie ordinaire). Si ces livres sulfureux firent sa célébrité, Bukowski se définissait lui-même avant tout comme un poète, qui publia de 1960 à sa mort une quarantaine de recueils dont certains, comme L'amour est un chien de l'enfer, ont connu un succès international.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés