Les dix règles d'or de la finance d'entreprise

Note moyenne 
Cet ouvrage constitue une première sensibilisation au monde de la finance d'entreprise : son objectif est de permettre à des non-spécialistes d'acquérir... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Cet ouvrage constitue une première sensibilisation au monde de la finance d'entreprise : son objectif est de permettre à des non-spécialistes d'acquérir une maîtrise opérationnelle des domaines essentiels de la gestion et de la finance d'entreprise en leur donnant : un éclairage sur les notions de base, bilan et compte de résultat ; la possibilité de maîtriser les notions de besoin en fonds de roulement (BFR) ; des clés pour améliorer la situation de trésorerie ; des conseils sur le financement long terme de l'entreprise ; une méthodologie de construction de budget ; la manière d'évaluer un investissement ; un schéma de construction d'un business plan ; des recommandations pour contrôler les coûts ; un guide pour réaliser une analyse financière et un diagnostic d'entreprise ; une sélection de ratios.

Sommaire

  • CONNAITRE LES BASES : BILAN ET COMPTE DE RESULTAT
  • MAITRISER LE BESOIN EN FONDS DE ROULEMENT
  • AMELIORER LA TRESORERIE
  • ASSURER LE FINANCEMENT LONG TERME
  • EVALUER UN INVESTISSEMENT
  • CONSTRUIRE UN BUSINESS PLAN
  • METTRE EN PLACE UN BUDGET
  • CONTROLER LES COUTS
  • REALISER UN DIAGNOSTIQUE D'ENTREPRISE
  • SAVOIR UTILISER LES RATIOS

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/08/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-55753-4
  • EAN
    9782212557534
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    246 pages
  • Poids
    0.353 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 19,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Cabane

Pierre Cabane est diplômé de l'EM Lyon et titulaire d'un master finance de l'université Dauphine. Ancien directeur financier d'une division internationale du groupe L'Oréal, créateur d'une marque cosmétique, il connaît aussi bien le grand groupe que la PME ou la start-up. Maîtrisant les grands métiers de l'entreprise, stratégie, marketing et finance, administrateur indépendant de plusieurs sociétés, conseil en stratégie, il enseigne à l'université Paris Dauphine et en formation continue auprès de cadres.
Il est l'auteur du Manuel de Gouvernance d'entreprise et de L'Essentiel de la finance à l'usage des managers.

Du même auteur

Derniers produits consultés

20,00 €