Les dircoms - Un métier en voie de professionnalisation

Note moyenne 
Les entreprises ne communiquent plus au hasard : elles engagent des professionnels, les directeurs de la communication, qui gèrent leurs messages et... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Les entreprises ne communiquent plus au hasard : elles engagent des professionnels, les directeurs de la communication, qui gèrent leurs messages et leur image. Pour avoir avec elles des relations plus efficaces, il est important de savoir qui règne sur les Directions de la Communication, qui sont les "dircoms", porte-parole de l'entreprise dont les prestations vont du one man show à la direction d'un orchestre symphonique...
Cette étude se penche autant sur la mise en oeuvre de leurs techniques que sur le mode de fonctionnement de leur groupe professionnel, avec les variations de son image (auto-appréciation et perception par l'externe) et l'élaboration de ses stratégies de pouvoir. Pour spécifier cette population a priori hétérogène, l'auteur examine les individus (leur identité, leur mission dans l'entreprise, leur origine...), s'attache à leur rôle (situation dans l'organigramme, définition de fonction...) et scrute la profession (en l'occurrence un métier en voie de professionnalisation) à travers les textes, les institutions et le système de référence du groupe.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/1995
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7384-3303-0
  • EAN
    9782738433039
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    239 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    1,4 cm × 2,2 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Liliane Messika

Liliane Messika est née en 1951 à Paris. Elle a commencé par des études de langues et de sciences humaines (psychologie) avant d'intégrer la vie professionnelle dans le secteur de la distribution. Elle n'a attrapé le virus de la communication que sur le tard, et s'est soignée par l'homéopathie : diplôme de l'Institut Français de Presse et DESS de communication d'entreprise au CELSA. Depuis, elle travaille sous deux casquettes : responsable de la communication d'une organisation professionnelle d'une part, et conceptrice/rédactrice pour une clientèle éclectique d'entreprises et de consultants, d'autre part.
Elle partage ses loisirs entre la menuiserie, le trekking... et les conférences dans des écoles de communication.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les dircoms - Un métier en voie de professionnalisation est également présent dans les rayons

24,00 €