Les amis du crime parfait - Grand Format

Note moyenne 
Andrés Trapiello - Les amis du crime parfait.
Le club des Amis du crime parfait réunit périodiquement, dans un café madrilène, un groupe hétéroclite d'amateurs de romans policiers. A son programme,... Lire la suite
21,85 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Le club des Amis du crime parfait réunit périodiquement, dans un café madrilène, un groupe hétéroclite d'amateurs de romans policiers. A son programme, des discussions animées sur les grandes figures du genre et, surtout, l'élaboration collective d'un chef-d'oeuvre, la mise au point d'un crime parfait. Chaque " ami " est désigné par le nom de son héros fétiche : Poe, Maigret, Nero Wolfe, Perry Mason, ou encore Sam Spade, le narrateur, de son vrai nom Paco Cortés.
Dans cette Espagne de la fin des années 1980, la démocratie est encore fragile et l'actualité offre de la matière à la littérature noire, à commencer par le coup d'Etat du 23 février 1981. C'est dans ce contexte que le beau-père de Paco, alias Sam, est assassiné. Il ne reste plus qu'à mener l'enquête sur les raisons de la mort de ce sulfureux personnage. Les Amis du crime parfait mêle avec humour un jeu sur les codes littéraires à une réflexion sur l'écriture de la mémoire.
Il a été couronné du prix Nadal en 2003.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/10/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7103-3149-0
  • EAN
    9782710331490
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    363 pages
  • Poids
    0.402 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,9 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le club des Amis du crime parfait réunit périodiquement, dans un café madrilène, un groupe hétéroclite d'amateurs de romans policiers. A son programme, la mise au point d'un crime parfait... Les Amis du crime parfait mêle avec humour un jeu sur les codes littéraires à une réflexion sur l'écriture de la mémoire. Prix Nadal 2003.

À propos de l'auteur

Biographie d'Andrés Trapiello

Andrés Trapiello est né en Espagne en 1953. Figure littéraire de premier plan, chroniqueur régulier de La Vanguardia et de El Pais, il est l'auteur d'une importante oeuvre poétique, d'un journal et de six romans, dont D'un vaisseau fantôme (La Table Ronde 1994), Les Cahiers de Justo Garcia ( Buchet-Chastel, 2004, Prix Zepter) et A la mort de Don Quichotte (Buchet-Chastel, 2005). Son essai consacré à la littérature espagnole pendant la guerre d'Espagne, Les Armes et les Lettres, a paru à La Table Ronde en avril 2009.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les amis du crime parfait est également présent dans les rayons