Le Triangle Secret Intégrale - Album

Note moyenne 
Avec le best-seller Le Triangle secret, Didier Convard a révolutionné la bande dessinée moderne en initiant un courant ésotérique plébiscité par... Lire la suite
49,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Avec le best-seller Le Triangle secret, Didier Convard a révolutionné la bande dessinée moderne en initiant un courant ésotérique plébiscité par le public, bien avant le succès du Da Vinci Code. Retrouvez cette palpitante intrigue au coeur des rites occultes et des grands mystères de la religion dans une intégrale inédite.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/11/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-344-00525-5
  • EAN
    9782344005255
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    352 pages
  • Poids
    1.06 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 25,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1950, Didier Convard débute comme dessinateur et crée plusieurs personnages dont Isabelle Fantouri, animée à quatre mains avec André Juillard. Il crée Cranach de Morganloup avec Jean-Luc Vernal dans Tintin en 1982. Aux éditions Glénat, il succède à François Bourgeon sur Brunelle et Colin. Il écrit et dessine Les Héritiers du Soleil dans Vécu et Chats dans Circus (publiée en albums chez Glénat puis Dargaud).
Scénariste, il écrit Neige pour Christian Gine dans Tintin puis pour Glénat, Fripounet et Marisette pour Gremet, Mathieu Lamy et Last de nouveau pour Gine, adapte Sherlock Holmes pour Pierre Brochard. En 1995 il publie Editnalta chez Dargaud où il écrit Polka pour Siro et Le Dernier Chapitre pour André Juillard. De retour chez Glénat, il écrit Toussaint pour François Dermaut. C'est en 2000 qu'il publie le premier tome de la célèbre série ésotérique Le Triangle Secret, dessinée par plusieurs auteurs.
Il propose Finkel pour Gine et Rogon Le Leu pour Chabert chez Delcourt. Il continue l'exploration des méandres du Triangle Secret, avec I. N. R. I. , Hertz et enfin Les Gardiens du Sang. Il écrit également Le Protocole du tueur pour Denis Falque, le magnifique polar historique Vinci, l'Ange brisé pour Gilles Chaillet, Tanâtos pour Jean-Yves Delitte, et lance une nouvelle série d'aventure au charmé délicieusement rétro pour Jean-Christophe Thibert : Kaplan & Masson.
En 2010, il fait renaître sa série culte Neige sous le trait de Didier Poli et Jean-Baptiste Hostache. A partir de 2012, Didier Convard signe également avec Eric Adam le scénario d'albums autour du patrimoine historique français : Panthéon, le tombeau des dieux endormis, Le Pendule de Foucault, Versailles, ainsi que Vercingétorix (collection "Ils ont fait l'Histoire"), Marco Polo (collection "Explora") et la série dérivée du Triangle secret : Hertz.
Didier Convard collabore avec Pierre Boisserie, Eric Adam et Chantal Chaillet sur Roma, une ambitieuse fresque historique et mythologique sur l'éternité de Rome initiée par le regretté Gilles Chaillet. Les deux premiers tomes (dessinés respectivement par Régis Penet et Luca Erbetta) paraissent en 2015. Il a également publié plusieurs romans chez Fayard : Disparitions, Le Triangle Secret, Les Cinq Templiers de Jésus, Vinci et l'Ange Brisé, Michelangelo et le Banquet des Damnés.
---- Gilles Chaillet est né à Paris, le 3 juin 1946. Fidèle lecteur du journal "Tintin", il dévorait les aventures du Chevalier Blanc et de Blake et Mortimer. C'est à cette époque que deux grandes passions s'imposent à lui : la bande dessinée et l'Histoire. Après divers travaux de studio, il fait la rencontre de Jacques Martin qui lui confie la reprise du dessin de Lefranc. Il publie les premières planches de la série Vasco en 1980 dans le journal "Tintin".
Jusqu'en 2008, il se consacre alors à l'écriture et au dessin de cette fresque magistrale qui ressuscite pour notre plus grand plaisir des pages méconnues de notre passé (22 titres au Lombard). Cette saga figure aujourd'hui parmi les séries de BD historiques de premier plan, tant son auteur s'est toujours attaché à rendre avec minutie les détails du passé. Chez Gilles Chaillet, la rigueur de l'histoire n'entrave en rien la verve et le rythme de la narration, l'intrigue est vive et rend le récit formidablement vivant.
En mars 2001, il publie, avec Bernard Capo au dessin, le premier titre d'une série historique intitulée Tombelaine (Casterman). En janvier 2002, il écrit et dessine La Dernière Prophétie (Glénat) et en août 2003, c'est avec Olivier Mangin au dessin, qu'il publie Intox, un thriller contemporain (Glénat). En 2004 paraît l'oeuvre de sa vie, Dans la Rome des Césars (Glénat). En 2008, tandis que continue La Dernière Prophétie, il confie le dessin de Vasco à Frédéric Toublanc, puis sur un scénario de Didier Convard, il dessine le premier volet de Vinci, l'Ange brisé (Glénat).
En janvier 2009, Le Lombard entame l'édition de la série Vasco en Intégrale. Le tome 7 paru en décembre 2010 clôture cette Intégrale avec notamment Les Mémoires de Voyages de Vasco, un récit un peu atypique où Gilles Chaillet nous ouvre les carnets de voyage d'un Vasco vieillissant. Une occasion pour l'auteur de faire revivre nombre de villes médiévales, d'après des recherches de l'historien Luc Révillon.
En mars 2011, parait le péplum Les Boucliers de Mars aux Editions Glénat où Gilles est au scénario et Christian Gine au dessin. L'intégrale Vinci, l'ange brisé paraît en fin d'année 2011 chez Glénat avec un carnet de croquis inédit. Gilles Chaillet a disparu prématurément en septembre 2011, et a reçu le prix Case et Bulle pour Les Bouclier de Mars au Festival BD d'Ajaccio à titre posthume. ---- Lyonnais dans l'âme, Denis Falque apprend le dur labeur du métier de dessinateur à l'école Emile Kohl.
Après quelques pas dans une agence publicitaire, il décide de faire le grand saut. Il rentre dans la BD en devenant coloriste, notamment pour Olivier Berlion et son Cadet des Soupetard. Avec le même scénariste que son confrère, c'est-à-dire le prolifique Corbeyran, il débute en 1994 la série d'humour Graindazur puis l'onirique Le Fond du Monde à partir de 1997. Avec Philippe Bonifay, il crée Jane chez Casterman où une femme mène une vie palpitante auprès de bikers peu fréquentables.
Les éditions Glénat, et parmi eux Didier Convard, font appel à son talent certain pour réaliser la période moderne du Triangle Secret, véritable ossature de cette saga. Fort de cette expérience, ils signent pour la deuxième saison, I. N. R. I. , la troisième, Les Gardiens du Sang, avant de lancer Lacrima Christi en 2015. Toujours avec Convard, Denis Falque signe Le Protocole du Tueur, entre 2007 et 2008.
Il vit et travaille à Lyon. ---- De son vrai nom Christian Martinez, Gine est un auteur français né le 1er novembre 1947 à Oran (Algérie). Arrivé en France en 1962, il obtient, après plusieurs déménagements, son diplôme aux Beaux Arts de Montpellier. Dès le début des années 70, il s'installe à Paris et collabore à divers studios de dessins animés avant de réaliser des illustrations puis des séries humoristiques, notamment au "Journal des Pieds Nickelés".
Sa première grande série, Capitaine Sabre, voit le jour au Lombard en 1979. Il rencontre alors Didier Convard et tous deux entament une collaboration qui durera plus de vingt ans. Convard et Gine sont les auteurs de séries importantes comme Mathieu Lamy, Neige, le Triangle Secret, toutes trois aux éditions Glénat, ainsi que de Last chez Blanco et Finkel chez Delcourt. Ces différents projets, à commencer par Neige, ont contribué à faire de lui un auteur reconnu et estimé qui, au fil des albums qu'il a réalisés, a développé un style personnel et d'une intensité rare.
On reconnaît à chaque fois le coup de crayon si particulier, à la fois souple et nerveux de Christian Gine. Il a publié en 2009 le second tome d'un diptyque sur lequel il assurait le dessin et le scénario, qui lui tenait à coeur et intitulé La Grande Ombre (collection Loge Noire). En 2011, il lance une nouvelle série avec Gilles Chaillet au scénario, un peplum portant le titre : Les Boucliers de Mars.
Au Festival BD d'Ajaccio, Gine a reçu le prix Evasion pour le premier tome de cette série. ---- Après avoir suivi des cours aux Arts Décoratifs de Paris, Juillard entre aux éditions Fleurus en 1974 et commence sa carrière de dessinateur en 1975 avec un western, La Longue Piste de Loup Gris. A partir de cette date, Juillard va enchaîner diverses productions pour Formule 1, Djin, Okapi ou Fripounet telles que Isabelle Fantouri et Les Cathares avec Convard entre 1976 et 1980, ou Bohémond de Saint Gilles en 1976.
En 1980, avec Cothias, il entreprend la série qui lui apporte du crédit aux yeux du public : Masquerouge. Puis en 1982, il débute la série Les Sept Vies de l'Epervier qui se situe chronologiquement avant Masquerouge. En 1993, il scénarise et anime Le Cahier Bleu et revient en 1995 avec Plume aux vents, la suite des Sept Vies de l'Epervier. En 1997, il retrouve Convard pour une série d'albums mettant en scène divers personnages de BD : Le Dernier Chapitre, et publie en 1998 dans la revue Bodoï Après la Pluie.
Grand Prix d'Angoulême en 1996 et auteur de nombreux ouvrages indépendants comme 75013 Paris, Juillard fait partie des meilleurs dessinateurs réalistes et nombreux sont ceux qui se sont inspirés de son style. Dans l'histoire de la bande dessinée, il y a un avant et un après Juillard. ---- C'est en 1989 que Pierre Wachs, né en 1957, commence sa collaboration avec les éditions Glénat en dessinant Marie Tempête, puis Les Chiens du Bord du Monde et Les Tentations de Navarre, trois séries écrites par Patrick Cothias.
Il retrouve son scénariste chez Dargaud où il dessine la trilogie du Saumon. De retour chez Glénat, il participe à tous les volumes du Triangle Secret ainsi qu'INRI avec Didier Convard, puis signe la trilogie Poèmes Rouges, écrite par Joëlle Savey. C'est après avoir dessiné le one-shot Sous la peau, le Serpent écrit par Domnok qu'il s'attaque à Secrets Bancaires avec Philippe Richelle (4 tomes parus).
Il signe aussi le dessin des tomes 1 et 4 de Disparitions, une série sortie à la fois en BD et sur les écrans de télévision. A nouveau avec Didier Convard au scénario, il a dessiné le tome 2 de Hertz, l'un des "spin-off" du Triangle Secret. Chez Casterman, il a publié Opération : Vent Printanier (2 tomes) et Libre de choisir avec Philippe Richelle, puis le premier tome de Femmes en Résistance, Amy Johnson (scénario E.
Pollack, R. Hautière et F. Laboutique). Il poursuit sa collaboration avec Richelle pour la série Les Mystères de la Troisième République aux éditions Glénat.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le Triangle Secret Intégrale est également présent dans les rayons

49,00 €