Le train des orphelins Tome 2 - Album

Harvey

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
“La vie est une chienne et moi je ne suis bon à rien. Ne cherche pas à me revoir... Ton père”. Middle West, 1920. Le train des orphelins poursuit... Lire la suite
14,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

“La vie est une chienne et moi je ne suis bon à rien. Ne cherche pas à me revoir... Ton père”. Middle West, 1920. Le train des orphelins poursuit son périple vers l’Ouest. A son bord, le jeune Jim se lamente d’avoir perdu son frère, adopté à l’étape précédente. Il ne lui reste plus qu’Anna, sa jeune soeur, le mot que lui a laissé son père sur le quai de gare, et son copain Harvey. Ensemble, ils vivront encore bien des aventures qui conduiront Jim, près de 70 ans plus tard, aux archives de l’Orphan Train Society à la recherche de son passé et de celui des siens...

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/01/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8189-2221-7
  • EAN
    9782818922217
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.57 Kg
  • Dimensions
    24,2 cm × 32,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos des auteurs

Philippe Charlot vient du monde de la musique qu’il parcourt professionnellement au travers de multiples expériences. Après sa participation à quelques albums collectifs (Game Over T04 etT05 chez Dupuis/Mad Fabrik et À vous Cognacq-Jay T01 et T02 chez Delcourt), il rejoint Bamboo / Grand Angle avec Bourbon Street, album qui réunit ses deux passions : musique et écriture. Xavier Fourquemin est né en 1970.
Après avoir obtenu son baccalauréat, il s’installe en Belgique pour suivre les cours de l’Atelier Bande dessinée de l’Académie des Beaux-Arts, à Tournai. Après quatre ans d’études sous la direction d’Antonio Cossu, il signe son premier récit en 1996 dans le magazine Gotham, une histoire de quatre pages intitulée L’immonde Bête. L’année suivante, il démarre la prépublication dans le magazine Golem (éd.
Le Téméraire) de la série Alban, dont le premier tome sortira en album en 1998 avant d’être reprise par les éditions Soleil. Il publiera par la suite le premier volet de la saga Outlaw chez Glénat, puis Miss Endicott et La Légende du Changeling au Lombard. Grand lecteur de Franquin et de Peyo, mais aussi de Tardi et de Nicolas de Crécy, Xavier Fourquemin revendique surtout l’influence de Régis Loisel.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le train des orphelins Tome 2 est également présent dans les rayons

14,90 €