Le roi des singes Tome 2 - Album

Note moyenne 
Londres, à la fin du XIXe siècle. Darwin a disparu il y a peu, et voici qu'apparaît à point nommé un homme qui illustre la proximité entre l'Homme... Lire la suite
14,95 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Londres, à la fin du XIXe siècle. Darwin a disparu il y a peu, et voici qu'apparaît à point nommé un homme qui illustre la proximité entre l'Homme et le singe... John Arthur, aujourd'hui lord anglais, est cet homme extraordinaire. Il a été retrouvé enfant sur une île où il vivait nu, en compagnie d'orangs-outans. Douloureusement, il a appris à se plier aux codes de la civilisation, à dompter son animalité.
Cependant, des jeunes femmes se font assassiner dans les ruelles sombres de Londres... Le monstre est-il de retour ou est-ce une nouvelle bête qui rôde ? Un passionnant diptyque, dans l'esprit des romans de Robert Louis Stevenson, rendu somptueux par la langue élégante de Bonifay et le dessin d'un Meddour au sommet de son art, formidablement mis en valeur par les couleurs de Stéphane Paitreau.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/03/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7493-0711-4
  • EAN
    9782749307114
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Poids
    0.642 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Philippe Bonifay, né dans le milieu du spectacle, d'un père artiste lyrique à l'Opéra de Paris, écrit d'abord pour le théâtre avant de se lancer dans le scénario. Il signe chez Glénat, avec Christian Rossi, Le Chariot de Thespis, avec Fontaine Les Ados du béton et avec Terpant Le Passage de la saison morte. Puis, chez Dupuis Aire-Libre ZOO avec Frank, Messara avec Terpant chez Dargaud, éditeur chez lequel il lance La Compagnie des glaces.
Chez Casterman il est l'auteur de Jane avec Falque, de Pirates avec son vieux complice Terpant, La Trilogie noire avec Daoudi et Mon voisin le père Noël avec Béatrice Tillier. Chez Bamboo il crée Les Oubliés, avec Anne Boinnet et Juliette Derenne au dessin pour MEDAIR, une ONG Suisse qui menait alors une action humanitaire dans le cadre de ce drame des enfants soldats. Il a également écrit le scénario du Facteur Cheval avec Grycan et Mandrin avec Lacaf au dessin.
Auteur ou co-auteur d'une cinquantaine d'albums en 30 ans de carrière, il ne met pas l'accent sur la quantité mais sur le plaisir d'écrire. Il alterne l'écriture de scénarios avec la création de spectacles ou l'enseignement de " l'écriture scénaristique de BD et de cinéma ". Outre sa participation au projet Destins de Frank Giroud (Family van avec Loïc Malnati), il lance Origines chez Glénat, une nouvelle série de one-shots ayant pour thème les histoires "vraies" qui ont inspiré les contes.
Parmi les premiers dessinateurs on peut citer Stéphane Duval pour Barbe-Bleue, avec lequel il signe aussi Gitans des mers chez Dupuis, Fabrice Meddour pour Blanche-Neige ou Terry Dodson, le dessinateur américain, actuelle vedette du Marvel, qui fait des essais pour un nouveau sujet. Philippe Bonifay vit actuellement à Cayenne, en Guyane. Il aime errer seul au milieu de la forêt amazonienne et dormir dans son hamac, réveillé plus que bercé par le cri des singes hurleurs.
---- Après un parcours scolaire classique, Fabrice Meddour entre à l'Institut Audiovisuel d'Orléans dont il sort diplômé quatre ans plus tard. D'abord attiré par le dessin animé, il se tourne rapidement vers la bande dessinée. Après une histoire courte parue dans Les Récits sur le Diable, il se lance dans son grand projet : la série Hispanola aux Editions Vents d'Ouest, qui comporte quatre volumes d'une grande finesse narrative et graphique.
L'Anticycle, histoire inachevée dans l'éphémère magazine "Golem" en 1998 lui permet de proposer une série de SF aux éditions Soleil : Le Temps des Cendres. Trois albums plus tard, il entame en 2001, Enwin (Soleil) où l'on peut voir qu'il est tout aussi à l'aise dans la Fantasy que dans les autres genres. Mettant en pause sa dernière série Gilles de Carpe (Soleil), Meddour revient en 2005 aux éditions Vents d'Ouest avec Ganarah, une nouvelle série qui ne manque ni de punch ni d'élégance ! En 2009, il participe à l'aventure L'Ultime Chimere, un projet SF où plusieurs dessinateurs se partagent les différentes périodes de l'Histoire, sur un scénario de LF Bollée, et à La Geste des Chevaliers Dragons pour Soleil.
En 2012, il a signé le dessin de John Arthur Livingstone - Le Roi des singes, sur un scénario de Bonifay. Son prochain projet est une adaptation sombre du conte Blanche-Neige, également avec Bonifay. Depuis quatre ans il enseigne l'anatomie dans une école d'Arts Appliqués. Il vit dans le Loiret.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés