Le monde enfin - Récits d'une fin de monde annoncée - Poche

Note moyenne 
5 notes -  Donner un avis
Jean-Pierre Andrevon - Le monde enfin - Récits d'une fin de monde annoncée.
Un vieil homme à cheval parcourt la France, vidée de ses habitants comme la totalité de la planète, à la suite d'une pandémie foudroyante quarante-cinq... Lire la suite
9,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Un vieil homme à cheval parcourt la France, vidée de ses habitants comme la totalité de la planète, à la suite d'une pandémie foudroyante quarante-cinq ans plus tôt. En chemin, il traverse des villes envahies par la végétation et peuplées par des animaux sauvages, ainsi que quelques communautés de survivants octogénaires. Au crépuscule de sa vie, égrenant ses souvenirs, il veut une dernière fois voir la mer. Dans ce monde désert, quelques destins se croisent : une femme cherche désespérément à mettre un enfant au monde, l'équipage de la première expédition avortée vers une autre étoile atterrit en catastrophe. Mais l'existence de ces survivants n'est peut-être pas due au hasard : quel est ce météore bleu vif que les rescapés aperçoivent parfois dans le ciel ? Un espoir venu d'ailleurs ou le dernier signe de l'apocalypse ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/05/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-20381-4
  • EAN
    9782266203814
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    633 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

Avis clients

À propos de l'auteur

Jean-Pierre Andrevon

Biographie de Jean-Pierre Andrevon

Né à Jallieu dans l'Isère, Jean-Pierre Andrevon a publié environ 130 ouvrages. Depuis les années 1970, il est à la fois journaliste, peintre, chanteur et écrivain (jeunesse, fantastique, polar, SF). Son premier roman. Les hommes-machines contre Gandahar, paraît en 1969 et est adapté au cinéma par Laloux et Caza en 1988. Après avoir reçu le prix du roman de SF pour la jeunesse en 1981 avec La fée et le géomètre, le prix de la SF en 1990 pour Sukran, le prix du Roman d'Aventures en 2001 pour L'oeil derrière l'épaule, il obtient également le prix Julia Verlanger en 2006 pour Le monde enfui. Il vit à Grenoble. écrit un nouveau roman et prépare un autre album de chansons.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le monde enfin - Récits d'une fin de monde annoncée est également présent dans les rayons