Le manager commercial - Contexte et enjeux

Note moyenne 
Michel Barabel et Olivier Meier - Le manager commercial - Contexte et enjeux.
Quels sont les principaux rôles et fonctions d'un manager commercial ? Quelles sont ses compétences clés ? Comment recruter, évaluer, manager et rémunérer... Lire la suite
12,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Quels sont les principaux rôles et fonctions d'un manager commercial ? Quelles sont ses compétences clés ? Comment recruter, évaluer, manager et rémunérer ses équipes ? Comment gérer sa carrière et piloter la performance commerciale ? Cet ouvrage propose une revue détaillée des nouveaux enjeux du manager commercial : environnement de travail et ses évolutions ; compétences et activités quotidiennes ; relations aux équipes et à l'organisation ; critères et outils de performance. Destiné aux étudiants des écoles de commerce et IUT, ce livre offre également aux dirigeants et cadres d'entreprises en poste la prise de recul nécessaire pour améliorer la pratique de leur métier.

Sommaire

  • L'ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL DU MANAGER COMMERCIAL ET SES EVOLUTIONS
  • LES ROLES, COMPETENCES ET ACTIVITES QUOTIDIENNES D'UN MANAGER COMMERCIAL
  • LE MANAGER COMMERCIAL DANS LA GESTION QUOTIDIENNE DE SES EQUIPES
  • LE MANAGER COMMERCIAL FACE A SON ORGANISATION
  • LE MANAGER COMMERCIAL ET LE PILOTAGE DE LA PERFORMANCE

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/04/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-054530-8
  • EAN
    9782100545308
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    148 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 18,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Michel Barabel et Olivier Meier sont maîtres de conférences à l'université Paris Est (UPEC), membres de l'Institut de Recherche en Gestion, ils sont directeurs de Dever Research et responsables du master 2 Gestion des ressources humaines dans les entreprises multinationales (IAE Gustave Eiffel). Ils accompagnent depuis plusieurs années les entreprises dans leur stratégie de croissance et de développement international. Thierry Teboul est directeur régional adjoint du Groupe IGS et directeur de la recherche de l'ICD, il est auteur de nombreuses contributions sur les dynamiques managériales.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés