Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir - Mots d'amour et autres provocations - Poche

Note moyenne 
LE DÉSORDRE, C'EST L'ORDRE MOINS LE POUVOIR La musique et l'amour ne sont pas racontables. Heureusement, d'ailleurs ! * La femme, c'est la mer.... Lire la suite
13,80 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

LE DÉSORDRE, C'EST L'ORDRE MOINS LE POUVOIR La musique et l'amour ne sont pas racontables. Heureusement, d'ailleurs ! * La femme, c'est la mer. * Je suis un oiseau qui chante, c'est tout. * Les plus belles chansons engagées sont celles qui n'en ont pas l'air. * Les poètes, ça boîte toujours un peu. * Nous sommes des robots qui mangent des épinards. * La révolte – comme le désespoir – est une forme supérieure de la critique.
* Je ne suis pas un militant. L'anarchie ne doit pas être organisée. * Seule compte l'émotion. * Le silence ne téléphone jamais. * Quand Dieu s'emmerde, il va au music-hall. * Il faudrait ouvrir la tête des enfants pour voir ce qu'ils ont dedans. * La vie est un grand livre écrit par un maladroit. Mais nous, on s'en fout, on ne sait pas lire ! * La mort n'a pas toujours tort.
  Léo Ferré

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/08/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7491-3223-5
  • EAN
    9782749132235
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    243 pages
  • Poids
    0.213 Kg
  • Dimensions
    11,3 cm × 18,2 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Léo Ferré

Léo Ferré est né à Monaco en 1916. Auteur, compositeur et interprète, il a signé des centaines de chansons, les unes populaires (Paname, Jolie môme, C'est extra, Avec le temps), les autres revendicatives et pamphlétaires (Y en a marre, Mon général, Les anarchistes, Les temps sont difficiles, Madame la Misère, Et basta !). La Mémoire et la mer, poème fleuve, est un chef-d'œuvre, au même titre que les textes des poètes qu'il a mis en musique (Apollinaire, Baudelaire, Rimbaud, Verlaine, Villon, Aragon, Rutebeuf, Seghers, Caussimon).
Il a aussi dirigé des orchestres symphoniques et composé un Ave Maria, une Symphonie ininterrompue, un oratorio et des opéras. Il est mort en Toscane, à Castellina-in Chainti, le 14 juillet 1993.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,80 €