Le Data Webhouse. Analyser Les Comportements Client Sur Le Web

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Ralph Kimball - Le Data Webhouse. Analyser Les Comportements Client Sur Le Web.
Commerce électronique et relation client Qui sont les clients de votre site web de commerce électronique ? Comment arrivent-ils sur le site, quelles... Lire la suite
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Résumé

Commerce électronique et relation client Qui sont les clients de votre site web de commerce électronique ? Comment arrivent-ils sur le site, quelles rubriques consultent-ils, qu'achètent-ils, comment les fidéliser ? Dans cet ouvrage, les auteurs expliquent comment enregistrer et stocker dans un data warehouse spécialisé tous les faits et gestes des visiteurs d'un site de commerce électronique. Ils montrent ensuite comment exploiter cette formidable base de données comportementale pour améliorer l'ergonomie du site, mieux cibler ses actions marketing et offrir au client une page d'accueil et des offres commerciales personnalisées. Du date warehouse au data webhouse Alors qu'un data warehouse classique est avant tout un outil d'aide à la décision pour la direction de l'entreprise, le data webhouse a pour vocation d'offrir - via une interface web, bien entendu - de nouveaux services aux responsables de l'entreprise comme à ses clients et partenaires : outils de pilotage pour la direction, rapports d'analyse du comportement client pour les responsables marketing, relevés de compte et statistiques pour les partenaires commerciaux, services personnalisés pour le client final. Résolument pratique, l'ouvrage inclut un guide de conduite de projet présentant toutes les étapes nécessaires à la mise en œuvre d'un data webhouse, depuis la constitution de l'équipe de projet jusqu'au déploiement d'une solution complète. A qui s'adresse ce livre ? * Aux décideurs et aux responsables fonctionnels (marketing, commercial), impliqués dans des projets de commerce électronique et de gestion de la relation client. * Aux spécialistes du marketing de sites web et des bases de données marketing. * Aux architectes de data warehouses et aux spécialistes du data mining. * Aux consultants, chefs de projets et développeurs souhaitant mettre en place des fonctions de personnalisation client dans leurs projets de sites web marchands. * Aux spécialistes de la mesure d'audience et de la publicité sur le web.

Sommaire

    • Pourquoi amener le Web au data warehouse ? Suivre les actions utilisateur sur un site Web
    • Utiliser le clickstream dans la prise de décisions
    • Le clickstream en tant que source de données
    • Concevoir un site Web supportant le data warehouse
    • Créer les data marts du clickstream
    • Assembler les chaînes de valeurs du clickstream
    • Mettre en place le postprocesseur du clickstream
    • Pourquoi amener le data warehouse au Web ? Concevoir l'expérience de l'utilisateur
    • conduire le data mining à partir du webhouse
    • Créer un data webhouse international
    • Sécuriser le data webhouse
    • Mise à l'échelle du webhouse
    • Gérer un projet de data webhouse
    • Le futur du data webhouse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/06/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-212-09164-8
  • EAN
    9782212091649
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    310 pages
  • Poids
    0.655 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 22,9 cm × 2,0 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Ralph Kimball

Ralph Kimbail est le spécialiste incontesté du data warehouse. Depuis 25 ans, il anime des conférences, des formations et des séminaires sur le data warehouse dans le monde entier et tient une rubrique régulière dans le magazine américain Intelligent Enterprise. Richard Merz est directeur technique de la division WebCom de Verio, société d'hébergement Web. Spécialiste du data warehouse, il pilote depuis cinq ans des projets de développement de sites Web de commerce électronique.

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