Le chat qui faisait la bombe - Poche

Note moyenne 
Lilian Jackson Braun - Le chat qui faisait la bombe.
Toute la ville de Pickax est en effervescence ! Les habitants préparent en effet activement les réjouissances prévues pour son cent cinquantième anniversaire.... Lire la suite
6,60 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Toute la ville de Pickax est en effervescence ! Les habitants préparent en effet activement les réjouissances prévues pour son cent cinquantième anniversaire. Étranger à toute cette agitation, le facétieux Koko s'est quant à lui inventé un nouveau passe-temps bien curieux : se jeter des balcons, telle une bombe, et atterrir ainsi dans les endroits les plus improbables... Mais voilà qu'un ouragan menace les festivités et qu'un couple fortuné meurt subitement d'une étrange maladie... Du travail en perspective pour Jim Qwilleran, Koko et Yom-Yom. D'autant que dort dans le coffre d'un notaire un document dont la révélation va faire l'effet... d'une bombe!

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-264-04389-X
  • EAN
    9782264043894
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    186 pages
  • Poids
    0.125 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Lilian Jackson Braun

Lilian Jackson Braun, née en 1916, partage aujourd'hui sa vie entre le Michigan et la Caroline du Nord. Durant ses études à Detroit, elle publie des " Spoems " -poèmes sportifs consacrés au base-ball - dans un quotidien local, puis dans plusieurs magazines nationaux. Après avoir envisagé d'enseigner, elle fait finalement carrière dans la publicité et la communication. Dans le même temps, elle vend ses premières nouvelles félines à divers magazines, dont le prestigieux Ellery Queen's Mysteries Magazine. En 1966, Lilian Jackson Braun écrit la première intrigue de la série policière qui met en scène Jim Qwilleran et ses chats détectives. Malgré l'engouement du public, elle interrompt la série jusqu'en 1986, où, à l'âge de soixante-dix ans, elle publie Le chat qui voyait rouge, qui rencontre alors un succès retentissant jamais démenti depuis. Le tome 28, Le chat qui jetait des peaux de banane, a reçu en 2005 le prix de la Fondation 30 rail- lions d'amis. Lilian Jackson Braun a également publié deux recueils de nouvelles, Short and Tall Tales (2002) et The Private Life of the Cat Who... (2003), à paraître en 10/18.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés