La relation client. - Pour une meilleure performance de l'entreprise

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Caroline David - La relation client. - Pour une meilleure performance de l'entreprise.
Client consommateur, client roi, client producteur... Aujourd'hui le client ne se contente plus d'acheter, il contribue à la réalisation des produits... Lire la suite
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Résumé

Client consommateur, client roi, client producteur... Aujourd'hui le client ne se contente plus d'acheter, il contribue à la réalisation des produits et services. Les entreprises doivent travailler avec lui. Le pari est donc bien de l'intégrer dans les processus de production. Et de faire évoluer l'organisation du travail, le management de l'activité, tout en construisant des compétences nouvelles. Par une approche centrée sur le travail, ce guide s'appuie sur l'analyse des relations entre l'entreprise et ses clients. Il propose : - des exemples pour montrer comment le travail avec le client modifie l'activité des salariés, - des repères pour mieux maîtriser la contribution du client au processus de production et la conduite des changements, - des clés pour identifier les enjeux économiques et sociaux. Au-delà des démarches commerciales et marketing certes incontournables, une nouvelle manière de construire le travail avec le client pour optimiser la performance de l'entreprise.

Sommaire

    • De quoi s'agit-il ?
    • Quels enjeux ?
    • Quelle démarche pour l'action ?
    • Comment analyser la situation ?
    • Quels leviers d'action utiliser ?
    • Comment aller plus loin ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/06/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-87880-394-9
  • EAN
    9782878803945
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    103 pages
  • Poids
    0.145 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 21,1 cm × 0,7 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Caroline David

Caroline David a été chargée de mission à l'ANACT pendant dix ans, avant de créer son cabinet de conseil. Elle a développé son expertise sur la conduite de changements du travail liés à la prise en compte de la participation du client au processus de production.

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