La recherche communautaire VIH/sida - Des savoirs engagés

Note moyenne 
Joanne Otis et Mélina Bernier - La recherche communautaire VIH/sida - Des savoirs engagés.
Cet ouvrage fait le point sur plus de 10 ans de recherche communautaire contribuant à la lutte contre le virus de l’immunodéficience humaine (VIH)... Lire la suite
34,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Cet ouvrage fait le point sur plus de 10 ans de recherche communautaire contribuant à la lutte contre le virus de l’immunodéficience humaine (VIH) et le sida au Québec, au Canada et à l’international. Chercheurs, professionnels de la santé, militants, personnes vivant avec le VIH, personnes autochtones et étudiants situent leur conception de la recherche communautaire et expliquent les fondements de leur position.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/10/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7605-4324-9
  • EAN
    9782760543249
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    366 pages
  • Poids
    0.504 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,8 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Joanne Otis, Ph D, est professeure au Département de sexologie de l’Université du Québec à Montréal. Elle est membre du Réseau SIDA et maladies infectieuses des Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS). Elle fait aussi partie du réseau canadien Research Evidence into Action for Community Health (REACH), appuyé par les Instituts de recherche en santé (IRSC). Mélina Bernier est professionnelle de recherche à l’Ecole nationale d’administration publique (ENAP).
De 2008 à 2013, elle a agi comme personne-ressource dans le cadre du programme de recherche communautaire sur le VIH/sida des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) au sein de la Coalition des organismes communautaires québécois de lutte contre le sida (COCQ-SIDA). Joseph Josy Lévy, titulaire d’un doctorat en anthropologie, est professeur au Département de sexologie à l’Université du Québec à Montréal.
Il est chercheur dans l’équipe Sexualités et genres, vulnérabilité et résilience (SVR) et responsable du regroupement stratégique Internet et santé du Réseau de recherche en santé des populations du Québec (RRSPQ).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

34,00 €