Faire équipe pour l'éducation à la santé en milieu scolaire (Broché)

  • PU Québec

  • Paru le : 25/02/2010
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Québec, 19 % des adolescents sont fumeurs, 23 % des enfants présentent un surplus de poids, trois jeunes sur cinq ne font pas suffisamment d'activité... > Lire la suite
20,00 €
Neuf - Actuellement indisponible
  • ou
ou
Votre note
Québec, 19 % des adolescents sont fumeurs, 23 % des enfants présentent un surplus de poids, trois jeunes sur cinq ne font pas suffisamment d'activité physique pour en obtenir des bienfaits et 15% présentent des symptômes reliés à des troubles de santé mentale. Constat alarmant ou défis motivants pour le milieu scolaire, à qui on a confié le mandat de l'éducation à la santé? Au primaire, au secondaire, au collégial et à l'université, des gens engagés dans l'éducation à la santé ont développé des outils, imaginé des méthodes et exploré des pistes pour contribuer, selon leurs moyens, à l'éducation à la santé en milieu scolaire. Cet ouvrage collectif, qui présente leurs projets, leurs recherches et leurs réflexions, démontre l'importance de faire participer parents, élèves, personnel enseignant et non enseignant, et autres acteurs des milieux communautaire et de la santé publique. Les intervenants des milieux scolaires de tous les ordres d'enseignement y trouveront des ressources et des références pour alimenter leurs réflexions et, surtout, pour soutenir leurs actions. Les étudiants en formation en enseignement et tous ceux qui seront appelés à travailler auprès des enfants et des adolescents y puiseront les connaissances nécessaires pour développer une vue d'ensemble de la problématique et du rôle qu'ils pourront jouer afin de travailler à l'éducation à la santé de leurs élèves. Ce livre constitue une référence indispensable pour les enseignants, qui jouent un rôle dans le développement de la santé et du bien-être des élèves du primaire et du secondaire.
  • L'EDUCATION A LA SANTE ET L'ECOLE QUEBECOISE
  • PROBLEMATISATION
  • POUR UNE APPROCHE GLOBALE A LA SANTE EN MILIEU SCOLAIRE
  • L'EDUCATION A LA SANTE A L'ECOLE ELEMENTAIRE EN FRANCE
  • EVALUATION DU NIVEAU D'INTEGRATION DU VOLET EDUCATION A LA SANTE PAR LES EDUCATEURS PHYSIQUES DU PRIMAIRE
  • LA PERCEPTION DES PARENTS A L'EGARD DES COURS D'EDUCATION PHYSIQUE ET A LA SANTE EN ONTARIO FRANCOPHONE
  • CARACTERISTIQUES D'UN SYSTEME DE RESPONSABILISATION POUR AIDER LES ELEVES A S'ENGAGER DE FACON AUTONOME EN MATIERE DE PRATIQUE D'ACTIVITE PHYSIQUE
  • COMMENT FAIRE EQUIPE POUR L'EDUCATION A LA SANTE EN MILIEU SCOLAIRE ?
  • LE SENTIMENT D'EFFICACITE PERSONNELLE DES ETUDIANTS DE CEGEPS PAR RAPPORT A CERTAINES HABITUDES DE VIE
  • ACTIVITE PHYSIQUE ET REUSSITE ACADEMIQUE A L'UNIVERSITE
  • Date de parution : 25/02/2010
  • Editeur : PU Québec
  • Collection : Santé et société
  • ISBN : 978-2-7605-2481-1
  • EAN : 9782760524811
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 256 pages
  • Poids : 0.426 Kg
  • Dimensions : 15,2 cm × 22,7 cm × 1,6 cm
Johanne Grenier est professeure à l'Université du Québec à Montréal au Département de kinanthropologie. Elle s'intéresse à l'enseignement de l'éducation physique, et plus particulièrement à l'évaluation des apprentissages des élèves au primaire et à l'enseignement du volet éducation à la santé au primaire et au secondaire. Joanne Otis est professeure au Département de sexologie à l'Université du Québec à Montréal, et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en éducation à la santé; elle est aussi membre de l'institut Santé et Société. Gilles Harvey, Ph. D., H.D., est professeur à l'Université du Québec à Montréal, responsable du Groupe de recherche en approche intégrée en santé et membre de l'institut Santé et Société.
Johanne Grenier et Joanne Otis - Faire équipe pour l'éducation à la santé en milieu scolaire.
Faire équipe pour l'éducation à la santé en...
20,00 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK