La marque de l'encre - Grand Format

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Une exécution macabre. Une enquête de police qui piétine. La jolie Clémence nous accueille à Vapeur d'Encre, un hôtel minable infesté par les rats... Lire la suite
16,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Une exécution macabre. Une enquête de police qui piétine. La jolie Clémence nous accueille à Vapeur d'Encre, un hôtel minable infesté par les rats et perdu au bord d'un ravin sans fond. Qui est Alexandre Carthage, ce géant tatoué arrivé subitement après le drame ? Pourquoi chaque client affiche-t-il aussi bien le visage du témoin que celui du suspect ? Comment faire la part des choses entre un acte criminel isolé et l'enjeu bien plus vaste qui se trame derrière les portes de ce modeste établissement ? Dans les méandres colorés du temps, les trajectoires humaines se croisent tels des coups de pinceaux voués à se mélanger à travers trois époques.
Un récit qui joue avec les teintes de l'encre, ce liquide si précieux propre aux épopées livresques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36728-077-6
  • EAN
    9782367280776
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    170 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Cédric Haquart

Né en 1974, Cédric Haquart est originaire du dix-huitième arrondissement de Paris. Empreint de l'âme de ce quartier, il oeuvre dans le Street Art vers la fin des années quatre-vingt. Artiste aux goûts éclectiques, il s'adonne très vite à la création de morceaux musicaux destinés aux radios, en s'investissant dans la production de compilations dès le milieu des années quatre-vingt-dix. Puis, de la même façon que la peinture a laissé place à la musique, l'auteur s'éloigne des couplets qu'il rédige et de sa profession de conseiller commercial, afin de se consacrer pleinement à l'écriture.
Resté fan des mots et des jeux de mots, Cédric Haquart passe des rimes à la prose au début des années 2000. Il publie ses premières nouvelles, des récits allégoriques, avant de vouer son parcours de romancier à des intrigues policières qu'il cisèle avec une plume nerveuse, nourrie d'assonances et de métaphores. "La marque de l'encre" est son dernier récit en date, une aquarelle qui trouve son essence dans les teintes de nos existences uniques et pourtant destinées à s'évaporer tel un simple nuage.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés