La maîtresse de Ker-Huella

Note moyenne 
1865, dans le Finistère. A vingt-et-un ans Marie Kerléo ne semble vivre que pour dispenser autour d'elle le bonheur. Celui de son époux, de vingt ans... Lire la suite
21,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

1865, dans le Finistère. A vingt-et-un ans Marie Kerléo ne semble vivre que pour dispenser autour d'elle le bonheur. Celui de son époux, de vingt ans son aîné, boulanger, marchand de vin et aubergiste à Penzé dans le Haut-Léon lui importe plus que tout. Après la perte de deux enfants, elle espère lui donner un fils. Elle s'occupe aussi de faire fructifier ses affaires car lui n'a qu'une passion, la République, pour laquelle il lutte en secret dans la France très surveillée du second Empire.
La guerre de 70 fait voler en éclat le petit monde de Marie. Son frère qui sert dans les troupes de marine ne donne plus de nouvelles. Les autres hommes de son entourage partent rejoindre l'armée de volontaires bretons qu'on a rassemblés à Conlie près du Mans. Quant à son mari, il disparaît du jour au lendemain pour participer à l'insurrection parisienne. La paix revenue, il faudra toute l'énergie et la générosité de Marie pour faire revenir, sur les rives de la Penzé, le bonheur.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Joël Raguénès

Né au Conquet (Finistère), Joël Raguénès est issu d'une famille qui exploitait le goémon à Quéménès. Tout en menant une carrière d'homme d'affaires qui l'a introduit dans le sérail de patrons de grands groupes internationaux, il s'est fait connaître par des sagas à succès ayant pour cadre sa Bretagne natale comme Le Pain de la mer et L'Honneur des goémoniers parus chez J.-C. Lattès. Il réside à Landivisiau.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,50 €