La lutte contre l'exclusion

Michel Thierry

,

Jacques Ladsous

,

Rina Dupriet

,

Dominique Leroux

Note moyenne 
Michel Thierry et Jacques Ladsous - La lutte contre l'exclusion.
" Nous savons qu'il n'y a pas de loi parfaite. Nous savons aussi que son application dépend le plus souvent de la volonté et de la disponibilité de... Lire la suite
19,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

" Nous savons qu'il n'y a pas de loi parfaite. Nous savons aussi que son application dépend le plus souvent de la volonté et de la disponibilité de ceux qui en ont la charge. Parce que nous avons accueilli avec une certaine satisfaction et une grande espérance la loi du 29 juillet 1998, il nous est apparu utile d'en évaluer les effets trois ans après. Cette évaluation, nous l'avons réalisée en utilisant de nombreux documents et témoignages et en nous efforçant d'en faire une synthèse. Ce livre est donc un point d'étape. Il constate les avancées, décrit les obstacles, précise les manques, souligne certaines orientations nouvelles. Il constitue une sorte de veille par rapport aux résultats recherchés, et nous aurons le devoir de la tenir à jour. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/08/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-85952-819-9
  • EAN
    9782859528195
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    100 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Rina Dupriet, administrateur territorial, présidente honoraire de l'ANCCAS, vice-présidente de l'ANDASS, est directrice de l'action sociale dans un conseil général. Jacques Ladsous, éducateur, est vice-président du CSTS, vice-président des CEMEA, secrétaire général du CEDIAS-Musée social. Dominique Leroux, diplômé de l'IFP de Grenoble, a été directeur de CCAS et d'association. Il est actuellement directeur territorial en charge du développement social et ce l'insertion dans un conseil général. Michel Thierry, inspecteur général des affaires sociales, a été directeur de l'action Sociale (1990-1991) et directeur de cabinet de la secrétaire d'État aux personnes âgées (2001-2002). Il est actuellement représentant de la France au Bureau international du travail.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés