La France paysanne - Un siècle d'histoire en images - Grand Format

Note moyenne 
Eric Alary - La France paysanne - Un siècle d'histoire en images.
Ce beau-livre composé de photos en noir et blanc présente tour à tour les activités de la vie rurale : la fenaison, les labours, le vêlage, les marchés,... Lire la suite
25,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ce beau-livre composé de photos en noir et blanc présente tour à tour les activités de la vie rurale : la fenaison, les labours, le vêlage, les marchés, les battages... Les photos, les textes évoquent le quotidien de ces paysans, leurs fatigues, leurs joies, la lenteur calculée, l'amour de la terre. Nostalgique car évocateur de la fin d'un monde, ce livre est un véritable reportage ethnographique qui souligne l'humanité de ces hommes et de ces femmes "de la terre" qui ont façonné nos terroirs depuis plus d'un siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/09/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37109-037-8
  • EAN
    9782371090378
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    1.077 Kg
  • Dimensions
    19,9 cm × 26,7 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Toutes les facettes de la vie des paysans sont présentées ici en images. Le regard d'un historien sur une France oubliée. Plus de 250 illustrations.

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Alary

Docteur en histoire de Sciences Po Paris, agrégé d'Histoire, professeur en classes préparatoires littéraires aux grandes écoles au lycée Descartes de Tours, ancien élève de Jean-Pierre Azéma, Eric Alary a été l'assistant de René Rémond, de l'Académie française et a enseigné à Sciences Po Paris, en CPGE au lycée Camille-Guérin de Poitiers, ainsi qu'aux Ecoles militaires de Saint-Cyr-Coëtquidan. Il a été chercheur au Centre d'Histoire de Sciences Po (1996-2015) ainsi qu'au Cerhio de l'Université de Rennes II.
Auteur de nombreux ouvrages, dont La Ligne de démarcation, L'Exode, Les Français au quotidien (1939-1949), La Grande Guerre des civils (Perrin), mais aussi d'un dictionnaire avec Bénédicte Vergez-Chaignon, Dictionnaire de la France sous l'Occupation (Larousse). Il est également l'auteur de plusieurs ouvrages chez Geste éditions, dont Il était une fois les Français des années 1940.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés