Note moyenne 
Marie-Florence Ehret - La falaise.
Tous les jours, Océane et Agathe font leur jogging sur le chemin des contrebandiers, en haut de la falaise. Que faire d'autre à Sassetard-le-Monconduit... Lire la suite
6,60 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Tous les jours, Océane et Agathe font leur jogging sur le chemin des contrebandiers, en haut de la falaise. Que faire d'autre à Sassetard-le-Monconduit ? Ce soir-là, les deux copines sont en froid, elles se disputent le garçon le plus populaire du collège. Rien d'étonnant à cela. Mais le ton monte, les gestes se font plus brusques. Agathe fait un faux pas... et tout bascule. C'est l'accident, absurde et fatal.
Au pied de la falaise vit Paul, l'enfant du village, l'orphelin schizophrène, et c'est lui qu'on accusera. Il faudra toute la subtilité du lieutenant Martine Chartres pour que la lumière se fasse sur l'affreux drame qui s'est déroulé ce jour-là.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/05/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7011-6314-7
  • EAN
    9782701163147
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    165 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le portrait à fleur de peau d'une adolescente qui peu à peu perd pied. Qu'elle nous exaspère, nous interroge ou nous désarme, elle ne nous laisse jamais indifférent. Ce n'est pas l'intrigue policière qui prime ici, mais la richesse psychologique des protagonistes. Du jeune homme schizophrène humble et fragile, à la femme lieutenant aussi entêtée que mélancolique, en passant par Zette, la mère célibataire embourbée dans ses rêves de prince charmant, voici une galerie de personnages hauts en couleur et bouleversants de justesse.
Une écriture maîtrisée, qui réjouit par son sens du dialogue et ses descriptions inspirées, alliée à un regard sans concession mais vibrant d'espoir sur notre société font toute la force de ce roman.

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-Florence Ehret

Marie-Florence Ehret écrit pour "se" parcourir et pour parcourir le monde, de Ouagadougou à Berlin, d'Alexandrie à Bogny-sur-Meuse. Aujourd'hui, elle se consacre essentiellement à l'écriture pour la jeunesse.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés