La belle au bois dormant - Poche

Note moyenne 
Le roi et la reine ont organisé une fête splendide au palais pour la baptême de la petite princesse. Et ils lui ont donné pour marraines toutes les... Lire la suite
6,70 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Le roi et la reine ont organisé une fête splendide au palais pour la baptême de la petite princesse. Et ils lui ont donné pour marraines toutes les fées du royaume. Hélas, ils avaient oublié d'inviter une vieille fée qui vivait recluse dans sa tour. Pour se venger, elle s'approcha du berceau de l'enfant et lui prédit qu'elle se percerait la main d'un fuseau et qu'elle en mourrait...

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le roi et la reine ont organisé une fête splendide au palais pour la baptême de la petite princesse. Et ils lui ont donné pour marraines toutes les fées du royaume. Hélas, ils avaient oublié d'inviter une vieille fée qui vivait recluse dans sa tour. Pour se venger, elle s'approcha du berceau de l'enfant et lui prédit qu'elle se percerait la main d'un fuseau et qu'elle en mourrait... Le grand classique de Charles Perrault, dans sa version authentique, illustré avec panache par François Place.
Dès 8 ans.

À propos de l'auteur

Charles Perrault

Biographie de Charles Perrault

Charles Perrault est né en 1628 et mort en 1703. Chargé de la politique artistique et littéraire de Louis XIV, il est élu en 1671 à l'Académie française. Il est l'auteur des "Contes de ma mère l'Oye", des contes "que nos aïeux ont inventés pour leurs enfants", disait Perrault. François Place, né en 1957, a étudié à l'école des arts et industries graphiques Estienne à Paris, avant de travailler comme illustrateur, d'abord pour la publicité, puis pour l'édition jeunesse.
En 1992, il passe à l'écriture de fiction avec un premier album remarqué "Les derniers géants", couronné par de nombreux prix. Son atlas imaginaire, "L'Atlas des géographes d'Orbae", qui explore vingt-six pays cartographiés comme des lettres de l'alphabet, est paru en trois tomes, entre 1996 et 2000. Il a reçu également plusieurs prix, dont un à la foire internationale de Bologne et un prix spécial "sorcières" décerné par les libraires jeunesse.
Son dernier album, "La fille des batailles", a reçu le baobab du salon du livre de Montreuil. Ses albums parlent de l'ailleurs, des voyages, de la rencontre. Comme illustrateur, il a collaboré avec des auteurs comme Michael Morpurgo, Erik Lhomme, Timothée de Fombelle. Il a également travaillé pour le site internet jeunesse du musée du Louvre. En janvier 2010 est paru son premier roman "La douane volante".

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés