La Belle au Bois dormant - Poche

Note moyenne 
Le roi et la reine ont organisé une fête splendide au palais pour le baptême de leur petite princesse. Et ils lui ont donné pour marraines toutes... Lire la suite
6,70 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 4 avril
En librairie

Résumé

Le roi et la reine ont organisé une fête splendide au palais pour le baptême de leur petite princesse. Et ils lui ont donné pour marraines toutes les fées du royaume. Toutes ? Hélas non ! Ils ont oublié d'inviter une vieille fée qui vit recluse dans sa tour. Pour se venger de cet affront, elle prédit à l'enfant qu'elle se percera la main d'un fuseau et qu'elle en mourra...

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/08/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-513280-0
  • EAN
    9782075132800
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.082 Kg
  • Dimensions
    12,7 cm × 19,1 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le grand classique de Charles Perrault, dans sa version authentique, illustré par François Place. Titre recommandé par l'Education nationale.

À propos de l'auteur

Charles Perrault

Biographie de Charles Perrault

Charles Perrault est né à Paris en 1628, dans une famille de la haute bourgeoisie. Il fait de brillantes études et devient avocat avant de s'initier aux affaires avec son frère. Il occupera ensuite diverses fonctions dans l'administration puis entrera à l'Académie française en 1671. S'intéressant alors à la littérature, il fréquente les salons, participe à la bataille des Anciens et des Modernes. En 1697, il publie les Contes de ma mère l'Oye, qui connaissent alors un immense succès et vont assurer sa célébrité.
Nombre d'entre eux ont été mis en musique par Offenbach, Rossini, Bartok. Ils figurent parmi les plus célèbres des contes de fées au monde. Charles Perrault meurt en 1703. François Place, né en 1957, a fait ses études à l'école Estienne, à Paris, avant de devenir illustrateur. En 1992, il passe à l'écriture de fiction avec un premier album remarqué, Les derniers géants, couronné par de nombreux prix.
En tant qu'illustrateur, il collabore avec les plus grands auteurs : Michael Morpurgo, Erik L'Homme, Timothée de Fombelle. En 2010, il publie, avec succès, son premier roman aux Editions Gallimard Jeunesse, La douane volante. Il a aussi illustré La chèvre de M. Seguin, Le petit garçon qui avait envie d'espace, La Belle au bois dormant dans la collection Folio Cadet premiers romans.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,70 €