L'officier polonais - Grand Format

Note moyenne 
Alan Furst - L'officier polonais.
Pologne, septembre 1939. La Wehrmacht a envahi le pays. Aristocrate, cartographe de formation, le capitaine Alexandre de Milja se voit confier une mission... Lire la suite
21,30 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Pologne, septembre 1939. La Wehrmacht a envahi le pays. Aristocrate, cartographe de formation, le capitaine Alexandre de Milja se voit confier une mission secrète d'importance : convoyer l'or polonais hors de Varsovie puis le mettre en sécurité à Bucarest. L'opération est un succès et de Milja entre dans la résistance polonaise. Après la destruction de sa cellule clandestine, il devient espion. Véritable caméléon, le séduisant de Milja endosse plusieurs identités. Sous les traits d'un poète russe ou d'un négociant en charbon, il lutte à sa manière contre le fascisme. Avec L'Officier polonais, Alan Furst poursuit sa reconstitution de l'Europe des années 30 et 40. Multipliant les intrigues, les lieux et les personnages, Furst s'intéresse aux coulisses de l'Histoire. II recrée le destin de ces anonymes qui ont oeuvré pour la liberté et ont disparu sans laisser de traces.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/11/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87929-694-4
  • EAN
    9782879296944
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    350 pages
  • Poids
    0.395 Kg
  • Dimensions
    14,4 cm × 22,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alan Furst

Alan Furst est né à New York en 1941. Chroniqueur pour l'International Herald Tribune, il écrit ses premiers romans dans les années 70. C'est en 1988, avec la publication de Night Soldiers, qu'il accède à une reconnaissance internationale. Ont paru aux Éditions de l'Olivier : Le Royaume des ombres (2007), Le Sang de la victoire (2008) et Le Correspondant étranger (2008). "Alan Furst pratique le roman d'espionnage en gentleman." Alexandre Fillon, Madame Figaro "Si John le Carré est le romancier de la guerre froide, Furst est celui de l'effondrement d'un monde." Joseph Macé-Scaron, Marianne.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Stéphane Roques.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés